NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Alors qu’ils sont pourchassés dans certaines autocraties arabo-musulmanes, les islamistes savent jouer des faiblesses d’une démocratie comme la France.
Dans L’Étrange Défaite, le grand historien Marc Bloch analyse ainsi les causes qui, dans l’entre-deux-guerres, ont conduit à la déroute française de 1940 : « Beaucoup d’erreurs diverses, dont les effets s’accumulèrent, ont mené nos armées au désastre. » Cette phrase, on pourrait la plaquer, presque mot pour mot, sur l’attitude des autorités françaises face à la montée du péril islamiste depuis des décennies. Aujourd’hui, le résultat est là, édifiant, accablant, effrayant. Il est décortiqué avec minutie dans un rapport qui a été remis, cet automne, au ministre de l’Intérieur.
Entre déni et naïveté, indécision et attentisme, le pays s’est laissé miner de l’intérieur par les Frères musulmans dès les années 1950. Telle une araignée, cette organisation a tissé sa toile dans tous les replis de la société. Écoles, universités, clubs de sport, entreprises, réseaux sociaux, elle s’est infiltrée partout. Porteuse d’une idéologie politique, elle lutte contre notre mode de vie laïc et occidental…