Language

         

 Publicité par Adpathway

L’école de Sage Creek de la DSFM sur la bonne voie pour une ouverture en septembre

1 month_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le directeur général de la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) Alain Laberge confirme que les travaux de construction de la nouvelle école de Sage Creek progressent bien. Cette nouvelle école à Winnipeg sera prête à accueillir les élèves en septembre.

La DSFM avait préalablement annoncé que le bâtiment serait livré en août, mais le directeur général est confiant avec le nouvel échéancier. De ce qu'on a eu comme information, ça va être ouvert en septembre, dit-il.

Alain Laberge spécifie que selon des échos qu'il a, l'école pourrait être prête à la mi-août, mais que par prudence, il préfère parler publiquement du mois de septembre comme échéancier. Il indique que le personnel administratif pourrait même avoir accès à l'intérieur du bâtiment pour y travailler fin juillet, début août.

M. Laberge debout devant un bâtiment en brique, le 12 juin 2024.

Le directeur général de la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM), Alain Laberge. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Gavin Boutroy

Le directeur général de la DSFM souligne que lors de la rentrée scolaire, 10 salles de classe seront prêtes pour accueillir les élèves de la maternelle à la huitième année.

Les salles polyvalentes, la salle d'administration et la garderie vont être prêtes. Il va manquer deux ou trois locaux qui sont d'ordre communautaire; ils devraient être finis à la mi-octobre, précise Alain Laberge.

On est encouragés par ce qui se fait. Un gros coup de chapeau à ceux qui travaillent dans l'ombre chaque jour. Là, ça va bien, il fait beau, mais ces gens-là travaillent aussi dehors à -30 °C ou -40 °C en janvier.

Une infolettre envoyée aux parents mentionne également que le projet ne comprend pas de structures de jeux pour la cour d'école et qu'une levée de fonds est donc nécessaire. Des balançoires, une classe extérieure et un terrain de basketball pourraient être installés d’ici la rentrée grâce à de petits octrois, indique le document.

L'embauche va bon train

En ce qui concerne les embauches, Alain Laberge mentionne que deux postes de titulaire de classe restaient à pourvoir. Une ronde d'entrevues a eu lieu, mercredi, pour recruter ces deux personnes manquantes.

On devrait avoir tous nos gens pour septembre. Si je fais une comparaison entre Sage Creek et nos autres écoles, deux enseignants manquants sur une douzaine d'enseignants et enseignantes à temps plein, on est dans la moyenne, explique-t-il.

Il souligne qu'habituellement, les postes vacants sont pourvus en juin et au début juillet, et que le processus d'embauche peut durer un mois.

Le directeur général de la DSFM affirme qu'à ce jour, 178 élèves sont inscrits pour la prochaine année scolaire. À terme, l'école de Sage Creek pourrait accueillir de 250 à 350 élèves.

Outre la DSFM, la Division scolaire Louis-Riel a également un projet d'établissement d'immersion française à Sage Creek. L'école doit accueillir 900 élèves de la maternelle à la huitième année. Son ouverture est également prévue pour la rentrée scolaire 2025-2026.

Avec les informations de Martine Laberge

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway