NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Jean-François Carrier est radié du Barreau suite à sa condamnation pour des contacts sexuels sur mineur. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Capture d'écran
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Un avocat d’Edmundston, Jean-François Carrier, a été radié du Barreau du Nouveau-Brunswick pour avoir fait preuve d’une conduite répréhensible.
La registraire des plaintes, Joleen Dable, a signé l’avis de radiation le 29 avril, à la suite d’une ordonnance du sous-comité du Comité de discipline du Barreau, le 22 avril.
Cette décision fait suite à la condamnation de Jean-François Carrier en octobre 2024 à neuf mois de prison et 18 mois de probation pour des contacts sexuels sur une personne de moins de 16 ans.
Son nom est inscrit au registre des délinquants sexuels jusqu’en 2034.
Les faits pour lesquels il a été condamné ont eu lieu en février 2024. La victime, une jeune fille de 14 ans, avait dénoncé des attouchements sexuels à la police d’Edmundston.
L’avocat avait plaidé coupable dans cette affaire en mai 2024 et été suspendu de ses fonctions professionnelles le 12 juillet dernier.
Jean-François Carrier fait aussi face à quatre chefs d’accusation à caractère sexuel dans une autre affaire, sur deux mineurs de moins de 16 ans.
Les faits qui lui sont reprochés se seraient produits entre 2012 et 2018.
L'enquête préliminaire doit avoir lieu ce mois-ci.
Avec des informations de Pascal Raiche-Nogue