NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Un adolescent de 15 ans a été blessé dans cette attaque. (Photo d'archives)
Photo : CBC/Chelsea Kemp
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La police indique que l’attaque à l’épée survenue à l’École l’École d’immersion de Neelin, à Brandon, le 10 juin dernier, est un crime haineux. Selon les forces de l’ordre, le suspect prévoyait une attaque ciblant des personnes de couleur et des immigrants.
Le chef du Service de police de Brandon, Tyler Bate, indique que l’enquête a été complexe, mais que les enquêteurs ont mis la main sur des preuves indiquant que l’attaque était motivée par des idéologies politiques et raciales.
Le suspect a planifié l’attaque et voulait s’en prendre à des gens à cause de leurs identités raciales, surtout les personnes de couleur et des immigrants, dit-il.
C’est un acte délibéré, insensé et basé sur la haine. C’est vraiment troublant et personne ne devrait craindre pour leur sécurité en raison de leurs couleurs de peau.
Un élève de 16 ans serait à l'origine de cette attaque et il a grièvement blessé un adolescent de 15 ans qui a dû être hospitalisé.
La police est arrivée sur place peu après le début de l’attaque et a pu arrêter le suspect avant qu’il ne s’en prenne à d’autres personnes.
Le suspect fait face à plusieurs accusations pour tentative de meurtre, pour profération de menaces et pour déguisement dans un dessein criminel.