Language

         

 Publicité par Adpathway

L’Association médicale canadienne conteste une loi albertaine touchant les jeunes trans

1 month_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L’Association médicale canadienne (AMC), ainsi que trois médecins albertains, conteste la constitutionnalité d'un projet de loi qui vise à interdire les chirurgies d'affirmation de genre du haut du corps chez les moins de 18 ans.

Le projet de loi 26, qui a été adopté avec des exceptions, n’a pas encore officiellement été adopté.

L’AMC estime que ce projet de loi viole les droits constitutionnels de liberté de conscience des médecins de l’Alberta. Le dossier de contestation a été déposé devant la Cour du Banc du Roi mercredi.

Dans une déclaration écrite, l’association estime que c’est une intrusion historique et sans précédent du gouvernement dans des décisions profondément personnelles, qui devraient être prises entre les patients et leurs médecins, et non pas par des politiciens et politiciennes.

La présidente de l’AMC, Joss Reimer, estime qu’une loi comme celle-ci limiterait la capacité des médecins à faire en sorte que leurs patients puissent choisir les meilleurs soins.

La médecine est une vocation. Si les médecins exercent cette profession, c’est pour soigner les gens et promouvoir leur bien-être.

De son côté, l’attachée de presse du ministre de la Justice, Heather Jenkins, a indiqué que le projet de loi a été présenté pour protéger et préserver les enfants et les jeunes de décisions potentiellement irréversibles.

Le gouvernement de l'Alberta défendra avec vigueur sa position devant les tribunaux.

Jake Donaldson, l’un des médecins qui contestent la loi, dit que plusieurs de ses patients étaient inquiets et n’étaient pas sûrs de pouvoir obtenir les soins dont ils avaient besoin.

Je dirais que l'impact a vraiment dépassé le cadre des jeunes transgenres et de leur famille. [...] Mes patients ont signalé une augmentation de la dépression, de l'anxiété et des idées suicidaires. La semaine dernière, j'ai dû mettre un patient en arrêt de travail pendant trois mois.

Selon lui, le gouvernement albertain devrait se préoccuper de questions qui ont un plus grand impact sur la population albertaine, comme le coût de la vie et le salaire minimum.

Pas la première contestation

L’AMC conteste le projet de loi 26, qui est l'un des projets de loi qui touchent les personnes transgenres de la province.

Le projet de loi 29 interdirait l’accès aux personnes qui ne sont pas biologiquement de sexe féminin aux compétitions sportives.

Le projet de loi 27, quant à lui, rendrait nécessaire le consentement parental pour que les moins de 16 ans changent de prénom ou de pronom à l’école.

En mars, la Fondation Skipping Stone et Égale Canada, deux organisations de défense des droits des personnes 2ELGBTQI+, ont déposé une contestation du projet de loi 26.

D’après les informations d’Eve Côté, Michelle Bellefontaine et La Presse canadienne

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway