NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Une toile historique sur la construction du viaduc de la rue Bloor, réalisée par l’artiste Peter Clapham Sheppard, associé au Groupe des Sept, sera offerte lors de la vente aux enchères d'art canadien de Cowley Abbott le 28 mai. Katherine Meredith, spécialiste principale de l’art canadien à la maison d'enchères torontoise, parle de l’importance de cette œuvre.
La peinture, intitulée The Bridge Builders, Construction, Bloor Street Viaduct, 1915, de l’artiste torontois, témoigne d’un moment clé du développement industriel et urbain du Toronto du début du 20e siècle, selon Katherine Meredith.
C’est une toile monumentale qui représente la construction du viaduc de la rue Bloor, un projet d’infrastructure majeur reliant la rue Bloor à l’avenue Danforth en traversant le ravin de Rosedale, ajoute-t-elle.
Katherine Meredith dit voir une augmentation des achats d’art canadien, attribuable à la montée du sentiment de fierté canadienne et à menace de tarifs.