NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Deux ans après l’arrivée d’une allergologue à l’Île-du-Prince-Édouard, des insulaires disent que l'accès à des soins plus près de chez eux leur simplifie la vie et les sécurise.
Stephanie Keith a un fils qui est touché par des allergies aux œufs, aux noix et aux produits laitiers. En 2020, elle a dû trouver une solution afin que son fils puisse recevoir des services d'immunothérapie. Il n'y avait personne ici qui pouvait le faire, alors à ce moment-là il fallait voyager à Halifax, dit-elle.
Elle a dû se rendre en Nouvelle-Écosse à plusieurs occasions. Parfois, elle devait prodiguer des soins d’immunothérapie à la maison, ce qui l’inquiétait.
Mais depuis l’arrivée de l’allergologue en 2023, Stephanie Keith s'inquiète moins pour la sécurité de son fils.
C’est tellement facile de la voir et puis elle nous aide beaucoup, dit-elle. C’est absolument super qu’elle soit ici à l’île parce qu’il y a beaucoup de famille qui ont besoin de [ses services].
Selon l'organisme Allergies Alimentaires Canada, quelque 3 millions de Canadiens, soit 7,5 % de la population, sont touchés par des allergies alimentaires.
C’est une des raisons pour lesquelles Jennifer Gerdts, la directrice générale de l'organisation, insiste pour que des services d'allergologie soient accessibles partout au pays.
Il y a une pénurie d’allergologues à travers le pays, dit-elle. Mais il y avait un manque étant donné que l’Île-du-Prince-Édouard n’en avait aucun.
Avec l’aide de son organisation nationale et de membres de la communauté, Dre Hannah Roberts a pu revenir dans sa province d'origine et commencer à pratiquer à Charlottetown.
Dans une déclaration écrite, l'allergologue affirme que le temps d'attente pour obtenir un rendez-vous est de quelques mois.