Language

         

 Publicité par Adpathway

L’ancien premier ministre Andrew Furey quitte son siège de député

1 week_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Écouter l’article | 3 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Au lendemain de son 50e anniversaire de naissance, l’ancien premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Andrew Furey, a quitté jeudi son poste de député de Humber-Gros Morne.

Ce fut un honneur et un privilège total de vous servir à la Chambre d’assemblée, a-t-il écrit dans sa lettre de démission adressé au nouveau premier ministre, John Hogan.

Andrew Furey a précisé avoir informé le président de la Chambre que sa démission était effective à midi, jeudi.

Dans un geste inattendu le 25 février dernier, Andrew Furey avait annoncé qu’il allait démissionner de son poste de premier ministre dès que son parti, le Parti libéral de Terre-Neuve-et-Labrador, lui trouverait un successeur.

À l’époque, il avait affirmé ne pas avoir d’ambitions immédiates en politique fédérale, ni en politique provinciale. Il avait exprimé le désir de reprendre sa carrière de chirurgien orthopédique.

John Hogan a été élu chef des libéraux le 3 mai dernier et assermenté comme premier ministre six jours plus tard.

Souvent absent ces derniers mois

Sans expérience politique préalable, mais fils de l’ancien sénateur George Furey et neveu de l’ex-député Chuck Furey, Andrew Furey avait brigué la direction du Parti libéral en 2020 pour devenir le 14e premier ministre de l’histoire de la province le 19 août cette année-là.

Il a remporté l’élection complémentaire en octobre suivant dans Humber-Gros Morne. Le printemps suivant, les libéraux remportaient un mandat de gouvernement majoritaire aux élections provinciales.

Radio-Canada rapportait en avril que le député Furey avait été absent de plus de la moitié des périodes de questions à la Chambre d’assemblée depuis l’annonce de sa démission.

Une élection générale doit avoir lieu au plus tard le 14 octobre 2025 à Terre-Neuve-et-Labrador. Il est donc improbable qu’une élection partielle soit déclenchée dans Humber-Gros Morne.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway