NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le changement récent des taxes vise à éviter que des entreprises soient accablées par des charges supplémentaires disproportionnées.
Photo : Radio-Canada
Radio-Canada
Publié hier à 17 h 16 HAE
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le gouvernement de l'Alberta a annulé une hausse prévue des taxes sur la bière, citant les tarifs douaniers américains et le besoin de soutenir les entreprises.
Cette décision intervient après l'instauration d'un nouveau barème de frais qui aurait augmenté considérablement les coûts pour certaines brasseries.
Le barème, mis en place en février, avait abaissé le seuil de production au-delà duquel les brasseries devaient payer des frais plus élevés au gouvernement.
À l'époque, le ministre de Services Alberta, Dale Nally, avait affirmé que cette augmentation visait à protéger les petites brasseries et que 99 % des entreprises n'auraient pas à payer davantage.

Dale Nally, ministre de Services Alberta et de la Réduction de la bureaucratie
Photo : Radio-Canada / Nathan Gross
Cependant, des brasseries plus importantes, comme Big Rock Brewery, établie à Calgary, ne faisaient pas partie de ces 99 %. L'entreprise a calculé qu'elle paierait 1,4 million de dollars de plus chaque année.
Selon le bureau du ministre Nally, la décision de réduire les frais a été prise à la lumière des tarifs imposés par les États-Unis et pour garantir que les petites brasseries soient soutenues dans leur croissance.
Le système de frais précédent a été remplacé par un calendrier d'augmentations plus progressives, en vigueur depuis le 1er juin.
Avec les informations de La Presse canadienne