Language

         

 Publicité par Adpathway

L’Alberta redistribue un stock de médicaments inutilisés depuis 2022

1 week_ago 35

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le gouvernement de l'Alberta a conclu un accord pour se débarrasser de ce qui reste d'un stock controversé de médicaments inutilisés contre la douleur et la fièvre chez les enfants, trois ans après une commande largement critiquée pendant la pandémie.

Le gouvernement provincial a conclu un accord avec Health Partners International of Canada (HPIC), un organisme humanitaire chargé de redistribuer les médicaments dans les pays confrontés à des besoins urgents.

Selon Services de santé Alberta (AHS), les premières livraisons ont déjà été expédiées.

Jackie Cousins, présidente de l’organisme HPIC, explique que son organisation travaille en collaboration avec des partenaires sur le terrain pour acheminer les médicaments là où les besoins sont les plus urgents.

Selon elle, une partie du stock en provenance de l’Alberta sera dirigée vers l’Ukraine.

Une issue inattendue a été trouvée à l’un des dossiers les plus critiqués en matière de santé publique. La ministre de la Santé de l’Alberta, Adriana Lagrange, affirme que ce geste vise à soutenir les populations vulnérables tout en valorisant un investissement qui a suscité de vives critiques.

Il s’agit aussi, selon elle, d’une façon responsable de se départir d’un stock devenu inutilisable dans le système de santé de la province.

Objet de controverse

En 2022, en pleine pénurie d’analgésiques pour enfants, l’Alberta avait investi 70 millions de dollars pour acheter cinq millions de bouteilles d’acétaminophène et d’ibuprofène auprès d’un fournisseur privé turc.

Or, au moment de la commande, les produits n’avaient pas encore été approuvés par Santé Canada, ce qui a considérablement retardé leur mise en marché.

Seule une partie de ces médicaments a été utilisée, le reste — soit environ 1,4 million de bouteilles — est resté entreposé, car la consistance plus épaisse que la normale du produit posait notamment problème.

Cela présentait un risque de bloquer les tubes d’alimentation dans les unités néonatales. Certains établissements hospitaliers ont suspendu son administration dès les premiers signalements.

Avec des informations de la Presse canadienne

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway