Language

         

 Publicité par Adpathway

L’Alberta connaît la pire épidémie de rougeole depuis un demi-siècle

3 week_ago 18

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Avec 879 cas de rougeoles recensés depuis le début de l’année, l’épidémie de la maladie est la pire que connaît l’Alberta depuis 1979.

C’est un peu choquant, dit Craig Jenne, professeur au département de microbiologie, d’immunologie et des maladies infectieuses de l’Université de Calgary. [Nous] revenons vraiment à une période lors de laquelle le programme de vaccination contre la maladie venait juste de commencer. Nous revenons même à des niveaux comparables à ceux observés avant le début du programme vaccinal.

Bien qu'il y ait eu des versions antérieures du vaccin contre la rougeole, l'Alberta a lancé son programme de vaccination systématique avec une seule dose du vaccin ROR (rougeole, oreillons et rubéole) en 1982.

Au début des années 1980, la plupart des enfants du Canada étaient vaccinés et la rougeole appartenait désormais au passé, ajoute Craig Jenne.

Le programme avec deux doses est devenu systématique entre 1996 et 1997, peut-on lire sur le site Internet de l’Agence de la santé publique du Canada (nouvelle fenêtre).

La plupart des cas dans le Sud

La région du sud de l’Alberta compte à elle seule 612 cas recensés. Viennent ensuite les régions du Nord (139 cas) et du Centre (104 cas).

Les autorités de santé préviennent que ces chiffres reflètent seulement la pointe de l’iceberg et que de nombreux autres cas n’ont pas été recensés.

En date du 7 juin, parmi les 796 cas qui étaient alors recensés, 690 n'étaient pas vaccinés, et 38 avaient reçu deux doses.

L'Alberta propose une dose précoce et supplémentaire de vaccin contre la rougeole aux bébés de six mois qui vivent dans les zones sud, centrale et nord.

La rougeole peut entraîner de graves complications, notamment une pneumonie, une inflammation du cerveau, un accouchement prématuré et la mort.

Les enfants de moins de cinq ans, les Albertaines enceintes et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont les plus vulnérables.

Avec les informations de Jennifer Lee

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway