NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Le Figaro avec AFP
Il y a 1 heure
«La France sera toujours aux côtés de l’Albanie sur son chemin européen», a salué le président Emmanuel Macron, après la réélection du président sortant pour un quatrième mandat inédit à la tête du pays.
Passer la publicité Passer la publicité«L’Albanie a sa place dans l’UE!», s’est réjouie Ursula von der Leyen. La présidente de la Commission européenne a félicité ce mercredi le premier ministre albanais Edi Rama pour sa réélection. «Sous votre leadership, l'Albanie a fait de grands progrès vers notre Union», a-t-elle assuré sur X, le pays étant candidat à une adhésion à l'Union Européenne. «La France sera toujours aux côtés de l'Albanie sur son chemin européen», a salué le président Emmanuel Macron.
Test de maturité démocratique
Le premier ministre socialiste sortant Edi Rama a remporté un quatrième mandat inédit à la tête de l'Albanie, selon les résultats officiels publiés ce mardi à minuit. L'élection était scrutée de près par l'Union européenne et considérée comme un test de la maturité démocratique de ce pays des Balkans, de loin le plus europhile de la région, sous le joug pendant des décennies d'une des dictatures les plus fermées au monde.
Ces résultats électoraux sont «impressionnants», a salué António Costa, le président du Conseil européen, qui réunit les chefs d'État et de gouvernement des 27 États membres. De nombreux dirigeants européens seront à Tirana, capitale de l'Albanie, au cours des prochains jours pour le sommet de la Communauté politique européenne, qui rassemble 47 pays, membres ou non de l'UE.