NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La GRC au Nouveau-Brunswick sur les lieux d'un homicide à Dieppe, rue Louis, en juin 2023.
Photo : Radio-Canada / Ian Bonnel
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Kyle Smith-Kingsley, résident de Saint-Jean au Nouveau-Brunswick, est reconnu coupable de meurtre au deuxième degré sur Jacob Wright, résident de Dieppe, en 2023.
Kyle Smith-Kingsley, 32 ans, a subi un procès devant jury, à Moncton, pendant plus d’un mois.
Le jury l’a aussi reconnu coupable de vol et de port d’un déguisement dans un dessein criminel.
Il connaîtra sa peine le 7 juillet.
Le meurtre au second degré est automatiquement passible d'une peine de prison à perpétuité, sans possibilité de libération conditionnelle avant au moins 10 ans.
Jacob Wright a été abattu
Deux autres hommes sont aussi accusés pour la mort de Jacob Wright. Il s’agit de Brandon LeBlanc et d’Adam Robichaud, qui n’ont pas encore subi leur procès.
La Gendarmerie royale du Canada avait indiqué que ses agents étaient intervenus dans une maison de la rue Louis, à Dieppe, le 25 juin 2023, vers 22 h.
Les policiers ont alors trouvé Jacob Wright qui souffrait de blessures par balle. L'homme de 26 ans a été transporté à l'hôpital où il a succombé à ses blessures.
D'après un reportage de CBC