Language

         

 Publicité par Adpathway

Justice : pourquoi Sandrine Rousseau a fait un déplacement à Vannes ?

1 month_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La députée de Paris Sandrine Rousseau est venue s’exprimer devant le tribunal de Vannes le 20 mai 2025 dans le cadre du procès du pédocriminel Joël Le Scouarnec.

Sandrine Rousseau avait été injuriée par un vigneron à Fontiers-Cabardès (Aude) en juin 2023. Elle avait déposé plainte. L'audience a eu lieu vendredi 28 mars 2025 à Carcassonne (Aude), en présence de l'élue parisienne.

Sandrine Rousseau s’est rendue à Vannes le 20 mai 2025 dans le cadre du procès de Joël Le Scouarnec. ©Illustration NL – Actu Lyon

Par Rédaction Morbihan Publié le 20 mai 2025 à 20h03

Mardi 20 mai, la députée écologiste de la 9e circonscription de Paris Sandrine Rousseau est venue apporter son soutien aux victimes de Joël Le Scouarnec. Cet ancien chirurgien est jugé devant la cour criminelle du Morbihan de Vannes depuis le 24 février 2025.

Pourquoi ce déplacement ?

En milieu d’après-midi, Sandrine Rousseau s’est exprimée devant le tribunal de Vannes. Elle explique avoir lu l’appel des victimes dans la presse destinée aux politiques. Elle est donc venue soutenir les victimes.

« Ce procès est extrêmement important. Ce n’est pas uniquement celui de Joël Le Scouarnec mais celui d’une société, d’une société incestuelle et d’une société pédocriminelle. Il est important que les représentants de la Nation s’emparent de cette question-là pour modifier le cadre de la loi », indique-t-elle.

Elle demande une proposition de loi

La femme politique ajoute :

Joël Le Scouarnec ne devrait pas être tout seul à la barre des accusés. La directrice de l’hôpital de Jonzac devrait y être, tout comme les professionnels qui ne l’ont pas dénoncé. Si on veut arrêter l’impunité, il va falloir à s’attacher à ces questions de complicité ou de silence.

Vidéos : en ce moment sur Actu

La députée souhaite une proposition de loi pour mettre fin au « confort » de la non-dénonciation.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway