Language

         

 Publicité par Adpathway

Julie Vanloo : "Il s'est passé tellement de choses en si peu de temps"

1 week_ago 4

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L'ascenseur émotionnel dans lequel est embarquée Julie Vanloo depuis quelques jours est à nouveau remonté de quelques étages. Dimanche dernier, l'arrière belge de 32 ans célébrait son deuxième titre de championne d'Europe avec les Belgian Cats à Athènes. À peine quelques heures plus tard, en sortant de l'avion qui l'a ramenée aux États-Unis pour aborder la suite de sa saison en WNBA, l'internationale belge apprenait qu'elle était licenciée par les Valkyries de Golden State.

Un choc difficile à encaisser pour celle qui avait fait l'impasse sur les festivités avec les Cats en Belgique afin d'être de retour le plus tôt possible auprès de son équipe américaine. Julie Vanloo était alors dans l'attente d'un nouveau point de chute dans le grand business de la WNBA. Sa situation a connu un nouveau rebond ce jeudi, lorsque la franchise des LA Sparks, qui s'était séparée d'une joueuse arrière quelques jours plus tôt, a annoncé le recrutement de l'Ostendaise.

Julie Vanloo a signé dans la prestigieuse franchise californienne des Los Angeles Sparks, qui jouent avec les mêmes couleurs que les Lakers.

Julie Vanloo a signé dans la prestigieuse franchise californienne des Los Angeles Sparks, qui jouent avec les mêmes couleurs que les Lakers. ©Los Angeles Sparks
Après la déception et la polémique, Julie Vanloo retrouve un club et fait déjà ses débuts

Accueillie par Julie Allemand dans le vestiaire

Prête avec ses valises devant le Barclays Center de Brooklyn, où l'équipe californienne se produisait le jour même, Vanloo n'a pas attendu longtemps pour faire ses débuts dans sa nouvelle tenue. Elle a été accueillie dans le vestiaire par l'autre joueuse belge des Sparks Julie Allemand avec qui elle a vécu le nouveau sacre des Belgian Cats la semaine passée. À peine le deuxième quart du match entamé, elle a foulé le parquet new‑yorkais avec deux petites minutes au total lors de la défaite des Sparks (89-79). Mais peu importe, le plus important était ailleurs.

"Je suis épuisée, a‑t-elle réagi. Je ne peux toujours pas le croire. Il s'est passé tant de choses en si peu de temps… Merci à tout le monde pour le soutien durant cette période un peu folle."

guillement

Nous avons maintenant les deux arrières championnes d'Europe.

Du côté des Sparks, la satisfaction est tout aussi grande. Lynne Roberts, l'entraîneuse, n'a pas caché son bonheur : dès que la décision des Valkyries est tombée, elle a foncé. "Dès que j'ai su que Vanloo était libre, j'en ai directement avisé notre GM pour tenter de la recruter, a‑t‑elle affirmé. Nous avons maintenant les deux meneuses titulaires de l'équipe championne d'Europe. Nous avons hâte de les voir à l'œuvre ensemble".

Pour Julie Vanloo, qui porte le numéro 6 chez les Sparks, un nouveau chapitre de sa saison vient donc de s'ouvrir. Avec cette fois la garantie de conserver son contrat à 66 000 dollars jusqu'à son terme.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway