NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La Journée Habitat Cameroun vient de créer l’événement à Bafoussam. Le ministre Célestine Ketcha Courtès a présidé lundi dernier le lancement officiel de la semaine nationale consacrée aux défis urbains actuels. Cette édition 2025, placée sous le thème « Innover et agir localement face aux crises urbaines », révèle des projets révolutionnaires de réhabilitation urbaine et de développement durable qui transformeront définitivement le paysage des villes camerounaises.
Célestine Ketcha Courtès : Innovation urbaine révélée
Le ministre de l’Habitat a dévoilé les ambitions gouvernementales lors de cette 39e journée mondiale. « L’économie circulaire est la solution du problème de l’insalubrité dans nos villes », a déclaré Célestine Ketcha Courtès devant les parties prenantes réunies à Bafoussam.
L’événement a permis de présenter des « réponses durables aux défis urbains » avec un accent particulier sur « une gestion durable et participative en faveur du développement du Cameroun ». Cette approche novatrice vise à « formuler des réponses durables aux défis urbains ».
Le gouverneur Awa Fonka Auguste et le ministre de l’Habitat ont échangé sur les « changements climatiques et leur corollaire » qui impactent directement l’urbanisation camerounaise.
Bafoussam Habitat : Projets 768 km dévoilés
Les annonces les plus spectaculaires concernent la « réhabilitation de 768 km de voiries urbaines » qui ont été réhabilitées selon les déclarations officielles. Ces « infrastructures spécialisées » témoignent de l’engagement gouvernemental pour moderniser l’habitat urbain.
« Plusieurs points ont été construits, près de 268 milliards de F dans le cadre de la construction des voies d’accès, des infrastructures spécialisées, réhabilitation complète des autres », a précisé le ministre lors des échanges.
La région de l’Ouest bénéficie d’une attention particulière avec « l’Organisation mondiale de la Santé le Dr Magaran Bagayoko, Chef des représentants des autorités administratives » mobilisés pour ces projets.
L’initiative comprend également des « sessions spéciales animées par des responsables de l’Onu-Habitat, des universitaires et des experts » pour garantir la qualité des réalisations.
« L’événement a atteint son point culminant le 07 juillet prochain avec la célébration de la 39e JMH », selon le programme officiel annoncé.
Cette révolution urbaine transformera-t-elle définitivement l’habitat camerounais ?