Language

         

 Publicité par Adpathway

Jonas Vingegaard n’a pas apprécié la polémique après les propos de sa femme sur son entraînement

4 day_ago 56

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Sport 08/07/2025 12:50

Le vainqueur du Tour de France en 2022 et 2023 préférerait se concentrer sur la course que sur les polémiques qui jaillissent depuis le départ à Lille.

Jonas Vingegaard, ici en 2023, n’a pas apprécié la polémique sur les propos de sa femme.

Jean Catuffe / Getty Images

Jonas Vingegaard, ici en 2023, n’a pas apprécié la polémique sur les propos de sa femme.

CYCLISME - Ce n’est pas de sa faute, c’est celle de la presse. Jonas Vingegaard n’a pas apprécié que les médias danois montent en épingle des propos de sa compagne dans laquelle elle remet en cause certaines méthodes d’entraînement de l’équipe de son mari.

À quelques jours du départ du Tour de France dont Jonas Vingegaard est l’un des favoris, Trine Hansen s’était exprimé dans plusieurs journaux nordiques. Elle avait déploré que son mari soit trop souvent loin de la maison et de sa famille. Elle avait également sous-entendu que Wout van Aert, l’autre star de l’équipe Visma Lease a bike, était privilégié par l’encadrement de l’équipe néerlandaise.

« Connaissant Jonas comme je le connais, je dirais que l’équipe le pousse trop loin maintenant. J’ai peur qu’il brûle la chandelle par les deux bouts. Je pense que les gens oublient parfois l’être humain derrière l’athlète – et comment en tirer le meilleur. Cela pourrait se retourner contre eux », avait déclaré la femme du vainqueur de la Grande boucle en 2022 et 2023.

« Ils ont détourné l’affaire »

Alors que Wout van Aert a fait part de son incompréhension suite aux propos de la femme de son coéquipier à l’issue de l’étape arrivée lundi soir à Dunkerque, c’est Jonas Vingegaard qui a donc pris la parole… pour défendre sa femme. Le Danois a déploré que les propos soient sortis de leur contexte. « Elle a dit quelque chose et les médias danois en ont fait une histoire sortie de nulle part. Ils ont détourné l’affaire. C’est ce que font les médias. C’est ça le Tour de France, je crois », a déclaré le cycliste à la chaîne de télévision Nos.

L’encadrement de l’équipe Visma-Lease a bike a également tenu faire une mise un point, affirmant que le programme d’entraînement de la star fait l’objet de discussions avec lui et ses proches. « Pour moi, cela a pris trop d’importance, je ne suis pas inquiet. Bien sûr les sacrifices sont nécessaires, Jonas sait ça plus que n’importe qui, la préparation du Tour oblige de partir longtemps de la maison, mais c’est pour ça qu’il est dans cette forme maintenant », avait répondu dès dimanche le directeur sportif Grischa Niermann.

Nul doute qu’une victoire dans ce Tour 2025 face à Tadej Pogacar ferait taire ces critiques. Rendez-vous sur les Champs-Élysées le 27 juillet pour le savoir.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway