NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

© 2018 Adobe Systems, Inc.
Article abonné
S’il n’a évidemment rien d’un « feel good movie », « Jeunes mères », film en compétition à Cannes qui honore des guerrières refusant de céder à la victimisation, est une œuvre bien plus lumineuse que les derniers opus lugubres des frères Dardenne.
Ce samedi 23 mai au soir, quand le jury présidé par Juliette Binoche remettra ses breloques aux cinéastes les plus méritants de l’édition 2025 du plus grand festival de cinéma du monde, il se produira peut-être un événement historique (historique à l’échelle de la culture, restons calmes). Si Luc et Jean-Pierre Dardenne décrochent la Palme d’or, ils abandonneront la confrérie des doubles lauréats où ils figurent en compagnie de Francis Ford Coppola, Ken Loach, Michael Haneke et de quelques autres sommités. Sur le toit du temple cinéphile, ils deviendront les seuls triples vainqueurs de la manifestation, eux qui ont déjà été honorés pour Rosetta en 1999, l’Enfant en 2005, et qui reviennent pour la dixième fois en compétition avec l’admirable Jeunes mères.