NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

DR
Article abonné
En matière de symboles, Bruno Retailleau est en forme en ce moment. Comme lorsqu'il choisit le 18 juin pour lancer le nouveau slogan des Républicains « La France des honnêtes gens », une formule qui sent un peu le rance selon notre chroniqueur, l'écrivain Jérôme Leroy.
Le 18 juin, anniversaire de l’appel du même nom, LR et son nouveau président Bruno Retailleau, lançaient une campagne d’adhésions en utilisant un slogan qui a fait couler beaucoup d’encre numérique : « La France des honnêtes gens ». Aussitôt sur les réseaux sociaux, les parodies et les « mèmes » ont fleuri : des affiches montrant la binette de Sarkozy et Fillon, anciennes figures tutélaires de LR, au-dessous de ce slogan, avaient effectivement un certain effet comique. Il n’est pas donné à tout le monde d’avoir dans ses rangs un ancien Premier ministre et un ancien Président de la République condamnés à de la prison ferme.