NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Libre
Article abonné
La dix-huitième édition du Festival Philosophia, dont « Marianne » est partenaire, se déroulera du 23 au 25 mai prochain, à Saint-Émilion, en Gironde, avec pour thème « L’espace ». Une quarantaine d’intervenants d’horizons variés sont prévus. Parmi eux, l’astrophysicien Jean Audouze, qui a accepté de répondre aux questions de « Marianne ».
Le ciel est à nous. Pour sa dix-huitième édition, le Festival Philosophia à Saint-Émilion, en Gironde, dont Marianne est partenaire depuis ses débuts, a choisi en effet pour thème « L’espace ». Y seront conviés des spécialistes des sciences dures et des sciences humaines. Une quarantaine d’intervenants d’horizons variés – philosophes, géographes, écrivains, artistes etc. – apporteront leur pierre à ce vaste sujet. Plus nombreux qu’à l’habitude, les scientifiques occuperont une place de choix.
À LIRE AUSSI : Festival Philosophia à Saint-Émilion : les mille débats de l'altérité
Parmi eux, l’astrophysicien Jean Audouze, né en 1940, qui fut l’élève d’Hubert Reeves (1932-2023) aura l’occasion de s’exprimer par deux fois. Nous l’avons interrogé en avant-première pour qu’il nous éclaire sur l’état des lieux des sciences du ciel et nous livre un avant-goût de ce Festival éclectique et populaire où les échanges sont nombreux et les discussions animées. Il aura lieu du 23 au 25 mai prochains. Entrée gratuite. Dégustation et promenade dans les vignes en sus !