NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par T. L.
Le 6 juillet 2025 à 15h04
Lors des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone samedi, le pilote Ferrari a laissé éclater sa colère après sa mauvaise position sur la grille.
Ferrari peut être frustrée. Lewis Hamilton avait signé le meilleur temps des essais libres 1 à Silverstone avant que son coéquipier Charles Leclerc ne l’imite lors de la troisième séance. Oui, mais samedi lors des qualifications, le Britannique ne s’est classé que 5e et le Monégasque que 6e. Les pilotes de la Scuderia s’élanceront donc depuis la troisième ligne.
Ce résultat n’a pas plu à Charles Leclerc. Dans un enregistrement capté en fin de séance, le pilote de 27 ans a laissé éclater sa colère en anglais. «P*tain, p*tain, p*tain, fais ch*er ! Je suis tellement nul. Je suis une m*rde, c’est tout ce que je suis».
Au micro de Canal +, Leclerc est revenu sur cette scène. Avec plus de calme. «Fred (Vasseur, directeur de l’écurie Ferrari, NDLR) devrait être déçu de mon boulot. Ça fait une dizaine de courses que je perds le feeling en qualifications». Un peu plus tard au micro de Sky Sports, il appuie : «J’en ai vraiment assez de venir ici pour dire qu’il y a un problème. Je n’ai plus le même feeling avec la voiture qu’en qualifications l’an dernier».