Language

         

 Publicité par Adpathway

«Je refuse de m’appeler moi-même “racisé”», confie Corneille

1 month_ago 1

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

À l’occasion de la sortie de son livre «La mélodie du pardon», le chanteur revient sur ses expériences de vie, son identité et le rapport au terme «racisé» dans Le Figaro La Nuit.

Corneille regarde dans le rétroviseur. À l’occasion de la sortie de son livre La mélodie du pardon (XO Éditions) le 15 mai sur la mort de ses parents durant le génocide rwandais, le chanteur se livre sur son passé et son identité dans Le Figaro La Nuit.

«Dans le village natal de mon père, on m’appelait le petit blanc», raconte-t-il. L’interprète de Parce qu’on vient de loin apprend aujourd’hui à se voir avant tout «comme un homme».

«Ça m’énerve»

Thibaut Gauthier l’interroge sur son rapport au terme «racisé». «Ça m’énerve, je ne comprends pas pourquoi je serai plus racisé qu’un autre», a tout de suite réagi Corneille. Le chanteur refuse ces injonctions et de se définir ainsi : «Je refuse de m’appeler moi-même “racisé”».

«Je n’ai pas contribué à l’écriture de l’histoire noire pour faire de ce terme-là ce qu’il est devenu dans l’inconscient collectif», développe-t-il. Corneille confie même s’être senti coupé d’un «certain universalisme».

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway