Language

         

 Publicité par Adpathway

JD Vance : l’administration Trump ne veut pas de troupes sur le terrain en Iran

2 week_ago 48

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le vice-président, JD Vance, a indiqué que l’administration Trump ne souhaitait pas déployer de troupes américaines sur le terrain en Iran, suite aux frappes aériennes visant le programme nucléaire du pays samedi soir.

« Monsieur le Vice-président, pouvez-vous exclure que votre implication dans ce conflit ne conduise pas à terme à une présence américaine sur le terrain ? », a demandé la journaliste de NBC News, Kristen Welker, à M. Vance lors d’une interview dimanche.

M. Vance a répondu que le président Donald Trump a été « très clair » sur le fait que les États-Unis n’ont « aucun intérêt dans un conflit prolongé » avec l’Iran.

« Nous ne sommes pas intéressés par des troupes sur le terrain », a-t-il affirmé.

M. Vance a déclaré que même s’il ne discuterait pas de « renseignements sensibles sur ce que nous avons vu sur le terrain », il se sentait « très confiant que nous avons considérablement retardé le développement d’une arme nucléaire ».

« Je pense que nous avons vraiment retardé leur programme de très loin », a-t-il assuré. « Je pense qu’il faudra de très nombreuses années avant que les Iraniens soient capables de développer une arme nucléaire. »

Le vice-président américain a affirmé que l’administration avait « négocié de manière agressive » avec l’Iran pour tenter de trouver un règlement pacifique et que M. Trump avait pris sa décision après avoir estimé que le régime islamique n’agissait pas « de bonne foi ».

« Je pense en fait que c’est l’occasion de redéfinir cette relation, de relancer ces négociations et de nous mettre dans une position où l’Iran peut décider de ne plus être une menace pour ses voisins, ni pour les États-Unis, et s’ils sont prêts à le faire, les États-Unis sont tout ouïe », a déclaré M. Vance.

Dans une annonce samedi soir, M. Trump a confirmé que les États-Unis avaient bombardé trois sites nucléaires iraniens, que les responsables américains pensaient depuis longtemps être des installations utilisées pour enrichir de l’uranium afin de fabriquer des armes nucléaires, y compris le principal site du pays, Fordo, qui est partiellement enfoui sous une montagne.

« Nous avons mené à bien notre attaque très réussie contre les trois sites nucléaires en Iran, dont Fordo, Natanz et Ispahan », a écrit M. Trump dans un communiqué sur Truth Social.

M. Trump a ajouté que les avions avaient rapidement quitté l’espace aérien iranien et a suggéré que seuls les États-Unis auraient pu mener une telle mission. Il a ensuite indiqué qu’il était temps d’engager des pourparlers de paix, au cœur d’un conflit aérien qui dure depuis une semaine entre Israël et l’Iran.

Les commentaires de M. Vance à NBC News font écho aux remarques du secrétaire à la Défense, Pete Hegseth, qui a déclaré que les États-Unis « ne cherchent pas la guerre » avec l’Iran.

« Cette mission n’avait pas – et n’a toujours pas – pour objectif le changement de régime », a déclaré M. Hegseth.

Des responsables iraniens ont suggéré dimanche que le régime pourrait riposter à la frappe aérienne américaine.

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a écrit dans un message publié sur X que, « conformément à la Charte des Nations Unies et à ses dispositions autorisant une réponse légitime en état de légitime défense, l’Iran se réserve toutes les options pour défendre sa souveraineté, ses intérêts et son peuple » suite au bombardement des installations nucléaires. Il n’a pas fourni plus de détails.

Au début de l’année 2020, l’armée américaine a tué Qassem Soleimani, un haut commandant iranien. L’Iran avait riposté en tirant une salve de missiles sur des bases militaires américaines au Moyen-Orient, blessant légèrement les soldats qui y étaient stationnés.

Avec L’Associated Press

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway