NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Les habitants de Hong Kong ont peur d’aller au Japon à cause de la prédiction d’un cataclysme dans le manga
Publié le 4.7.2025 à 16h18 – Par Ivan Petrov – Temps de lecture 2 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Le nombre de touristes venant au Japon en provenance de Hong Kong a fortement chuté au cours des deux derniers mois. La raison en était la prédiction d’un certain cataclysme, qui aurait dû se produire au Japon le 5 juillet 2025. Malgré le fait que la prédiction ait été faite dans une bande dessinée japonaise, en mai, le nombre de touristes en provenance de Hong Kong a chuté de 11 %, à 193 mille, selon le Financial Times.

La prédiction a été faite dans la deuxième édition du manga de l’artiste japonais Ryo Tatsuki « The Future I Saw », sorti en 2021. Comme dans la première édition publiée en 1999, l’auteur décrit ses rêves, et dans certains cas, ils se sont réalisés. Par exemple, elle a prédit un événement catastrophique en mars 2011, et c’est alors qu’un puissant tremblement de terre s’est produit au Japon, tuant des milliers de personnes. En raison de la nouvelle prédiction de Mme Tatsuki, plusieurs habitants de Hong Kong sont même allés dans les montagnes, prenant des provisions pour deux semaines, et vont attendre une éventuelle catastrophe là-bas, selon la publication locale The Standard.
Selon le FT, les agences de voyages de Hong Kong ont commencé à noter une baisse de la demande de voyages au Japon en mars. Les compagnies aériennes locales ont été contraintes de réduire le nombre de vols là-bas ou d’annuler complètement dans certains cas. Pendant ce temps, au Japon, le record de l’année dernière pour le nombre de touristes étrangers (37 millions de personnes) devrait être battu.