NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
REPORTAGE - Nommé à la tête de l’établissement public en mars 2024, Christophe Leribault multiplie les initiatives pour préserver l’éclat du château. Un lieu toujours aussi magique et somptueux, malgré les menaces quotidiennes qui pèsent sur lui.
Ambiance festive au château de Versailles. Comme chaque année, 5000 enfants des Yvelines et des Hauts-de-Seine y ont pris leurs quartiers à l’occasion d’une journée de découverte. Des acteurs, arborant costumes d’époque et soyeuses perruques, se frayent discrètement un passage devant les grilles. Ils seront à pied d’œuvre dans quelques minutes afin de présenter un spectacle dans les jardins. Pour l’heure, les collégiens sont accueillis par le président de l’établissement, Christophe Leribault, qui a pris en mars 2024 la délicate succession de Catherine Pégard. Un détail frappe dans son apparence : son badge, qu’il conserve autour du cou comme un employé lambda. « Ainsi, chaque visiteur peut m’interpeller », explique l’ancien patron du Petit Palais et du Musée d’Orsay.
Devant son auditoire du jour, le ton est plein d’entrain. « Il est très sensible à la question de la jeunesse, insiste son entourage. Versailles est souvent le premier lieu historique et culturel que visitent les…