Language

         

 Publicité par Adpathway

«J’ai payé 2400 euros» : ces fans du PSG prêts à faire des «folies» pour assister à la finale de la Ligue des champions

1 month_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Réservé aux abonnés

L’UEFA a mis à disposition de chaque club finaliste seulement 18.000 places.

L’UEFA a mis à disposition de chaque club finaliste seulement 18.000 places. BERTRAND GUAY / AFP

Sur les réseaux sociaux et différentes plateformes, les prix des billets pour le match entre le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan, le samedi 31 mai à Munich, explosent. Pas de quoi refroidir certains supporters, malgré les risques de ces reventes illégales.

Guillaume a cassé sa tirelire, mais il ne le regrette pas. Pour avoir la chance d’aller voir au stade, à Munich, la finale de la Ligue des champions de football ce samedi 31 mai entre le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan, ce fervent supporter du club de la capitale le confie sans détour : «J’ai payé ma place 2400 euros. Il me paraissait impensable de manquer cet événement. C’est une opportunité unique d’assister à une finale, et je ne voulais pas passer à côté». Même si cela a coûté à ce Parisien de 34 ans «quelques discussions animées» avec sa femme. «Elle a eu du mal à comprendre comment j’ai pu dépenser autant pour “un simple match de football”.»

Ismaël* a lui déboursé la somme de 1700 euros pour racheter une place à un ami d’ami. «Ce qui m’a poussé à faire ça, c’est d’abord la déception immense de ne pas avoir eu de billet» par le canal officiel, déplore cet abonné au Parc des Princes depuis plusieurs années. Sur les 64.500 places disponibles à l’achat à l’Allianz Arena de Munich, où se déroulera la finale, l’UEFA - l’instance dirigeante du football européen - a mis à disposition de chaque club finaliste seulement 18.000 places. Soit 2,7 fois moins que la capacité du Parc des Princes, l’antre du PSG. C’est peu dire donc que la mise en vente des billets par le club français ce mois-ci, qui a donné la priorité à ses abonnés les plus fidèles, a fait des déçus. Et provoqué une gigantesque course à l’achat et à la revente de billets.

Mise en garde de l’UEFA

Sur les réseaux sociaux et les plateformes de revente de billets, les prix des places pour le match explosent…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 72% à découvrir.

Le Figaro

Vente Flash

4,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway