NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Le Figaro avec AFP
Il y a 26 minutes
Le président américain a affirmé sa volonté de prendre le territoire, ravagé par 19 mois de guerre entre Israël et le Hamas.
Passer la publicité Passer la publicitéLe président Donald Trump a affirmé ce jeudi que les États-Unis voulaient prendre la bande de Gaza, ravagée par 19 mois de guerre entre Israël le mouvement islamiste palestinien Hamas, et en faire une «zone de liberté».
«J’ai des concepts pour Gaza qui je pense sont très bons, en faire une zone de liberté, que les États-Unis s’impliquent et en fasse juste une zone de liberté», a déclaré le président lors de sa visite au Qatar. «Je pense que je serais fier que les États-Unis l’aient, la prennent, et en fassent une zone de liberté», a-t-il ajouté.
50 personnes tuées dans des bombardements israéliens
La Défense civile palestinienne a fait état de son côté ce jeudi, dans un bilan actualisé, de 50 personnes tuées dans des bombardements israéliens depuis le début de la journée dans la bande de Gaza. La plupart des victimes sont mortes dans le gouvernorat de Khan Younès, dans le sud du territoire palestinien, selon l’organisation de secouristes.
Le 18 mars, l’armée israélienne a rompu une trêve de deux mois et repris son offensive à Gaza, s’y emparant de vastes secteurs. L’attaque du 7 octobre lancée de la bande de Gaza par le mouvement islamiste palestinien du Hamas, a entraîné la mort de 1218 personnes côté israélien, en majorité des civils, selon un décompte de l’AFP basé sur des données officielles.
Sur les 251 personnes enlevées ce jour-là, 57 restent retenues à Gaza, - dont 34 déclarées mortes par l’armée israélienne - après la libération lundi de l’Israélo-Américain Edan Alexander. Les représailles israéliennes ont fait au moins 52.928 morts à Gaza, en majorité des civils, selon les dernières données du ministère de la Santé du Hamas, jugées fiables par l’ONU.