Language

         

 Publicité par Adpathway

Italie : vaste opération contre la mafia calabraise, 200 personnes sous enquête

1 month_ago 10

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les forces de l’ordre italiennes ont annoncé mercredi une vaste opération contre la redoutable mafia calabraise, la ‘Ndrangheta, avec 200 personnes concernées par une enquête, dont 97 visées par un mandat d’arrêt.

Une structure unique chapeautant des familles mafieuses de Calabre (sud) s’occupait d' »importer de l’étranger, spécialement de Colombie, du Brésil et du Panama, d’importantes quantités de cocaïne cachées dans des conteneurs chargés sur des navires », précise un communiqué des carabiniers.

« Une structure bien rodée, organisée et dirigée » par les familles mafieuses

« Des opérateurs portuaires » payés par la mafia s’occupaient ensuite de sortir du port calabrais de Gioia Tauro la drogue qui était « distribuée sur tout le territoire national à travers une structure bien rodée, organisée et dirigée » par les familles mafieuses.

Cette photo prise le 4 février 2014 montre une partie du port italien de Gioia Tauro, dans la région méridionale de Calabre. (FILIPPO MONTEFORTE/AFP via Getty Images)

Ces dernières rackettaient également les entrepreneurs locaux et « avaient la capacité d’infiltrer les administrations publiques » de manière à obtenir des informations « sur les procédures d’appels d’offres » et de « s’infiltrer (…) dans les activités économiques », selon la même source.

Sur les 97 mandats d’arrêt, 16 personnes ont été assignées à résidence et 81 devaient être incarcérées, sans qu’il soit clair combien d’entre elles se trouvaient déjà en prison pour d’autres chefs d’inculpation antérieurs. L’opération s’est déroulée en Calabre, mais également à Rome, Milan, Bologne, Rimini, Vérone et Turin.

Quasi-monopole sur le trafic de cocaïne en Europe

La ‘Ndrangheta est la plus puissante et la plus riche mafia italienne, grâce notamment à son quasi-monopole sur le trafic de cocaïne en Europe.

Présente dans une quarantaine de pays, elle exerce sur sa terre d’origine une emprise étouffante, infiltrant et corrompant l’administration tout en faisant régner sa loi de fer sur la population.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway