Language

         

 Publicité par Adpathway

Israël : Nétanyahu tombe malade en plein témoignage

1 month_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway


Nétanyahu tombe malade en plein témoignage

Publié le 12.6.2025 à 22h56 – Par Clara Lefevre – Temps de lecture 4 mn

× Logo

Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article


Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est tombé malade lors de sa déposition au procès pour corruption du 11 juin, ce qui a contraint le tribunal à ajourner le procès après seulement 30 minutes.

Il s’agissait de la deuxième interruption du procès en une semaine : une audience précédente avait été interrompue pour un appel diplomatique, sur fond de protestations au tribunal.

Plus tôt, en 2025, le témoignage de Nétanyahu avait été retardé en raison d’une maladie consécutive à une opération de la prostate. Le tribunal avait déjà ajusté son emploi du temps en raccourcissant les audiences et en organisant des pauses.

RAPPEL : Jeffrey Sachs : « Netanyahu est un sombre fils de p*te. Netanyahu a entraîné les États-Unis dans des guerres sans fin… la guerre d’Iraq été déclenchée par Netanyahu… il essaie encore aujourd’hui de nous faire combattre l’Iran ».

L’attaque israélienne contre l’Iran « pourrait très bien se produire » – Trump

Le président américain parle de paix et de commerce avec l’Iran, mais peut-il retenir Netanyahu ?

Trump : Je veux un accord avec l’Iran

Il faut que ce soit mieux qu’à peu près bien, cependant. Il ajoute qu’il ne veut pas qu’Israël intervienne, car cela pourrait tout faire capoter.

Israël envisage de prendre des mesures militaires contre l’Iran, très probablement sans le soutien des États-Unis dans les prochains jours. L’armée israélienne est en état d’alerte depuis plusieurs jours (AXIOS)

Trump aurait demandé à Netanyahu de mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza. (Channel 12)

Selon certaines informations, l’Iran mènerait de vastes opérations de brouillage GPS au-dessus de l’espace aérien irakien.

Très mauvais pressentiment, ce soir, pour le Moyen-Orient. L’armée iranienne et les Gardiens de la Révolution sont en état d’alerte maximale. Quelque chose se prépare : le département d’État américain autorise le personnel non essentiel et leurs familles à quitter Bahreïn et le Koweït. L’ambassade des États-Unis en Irak se prépare à une évacuation ordonnée en raison de risques sécuritaires accrus.

Le ministre iranien de la Défense, Aziz Nasirzadeh, a menacé de frapper les bases américaines dans la région en cas de négociations et de conflit nucléaires avec Washington.

L’Iran menace les bases américaines dans la région en cas de conflit militaire

Si les négociations nucléaires échouent et qu’un conflit éclate avec les États-Unis, l’Iran frappera les bases américaines dans la région, a déclaré mercredi le ministre de la Défense Aziz Nasirzadeh, quelques jours avant le sixième cycle de négociations nucléaires irano-américaines.

Netanyahu et l’Argentin Milei prennent d’assaut le complexe de la mosquée al-Aqsa et accomplissent des rituels talmudiques. La visite comprenait un arrêt au mur d’al-Buraq, également connu sous le nom de Mur occidental, où les deux dirigeants auraient accompli des rituels talmudiques.

Il s’agit d’une profanation flagrante du troisième lieu saint de l’islam et d’une provocation pour les musulmans du monde entier. Il s’agit de la deuxième visite de Milei dans les territoires palestiniens occupés depuis son arrivée au pouvoir en 2023.

La communauté internationale considère massivement Jerusalem comme un territoire occupé. Israël occupe la partie orientale de la ville depuis 1967, puis l’a annexée, une opération non reconnue par les Nations Unies.

Malgré cela, un petit nombre de pays, parmi lesquels les États-Unis, le Paraguay, le Guatemala, le Honduras et le Kosovo, ont déplacé leurs ambassades dans la ville occupée, portant ainsi atteinte au droit international et aux résolutions de l’ONU.

Traduction du X :
Netanyahou : « Si nous tombons – et cela n’arrivera pas – mais si nous tombons, de nombreuses régions du monde tomberont avec nous. » — Alert Watch (@Aimenkhalil1) June 11, 2025

✉️ Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actualité géopolitique.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway