NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Netanyahu promet de contrecarrer les tentatives de l’Iran de relancer le programme nucléaire par la force
Publié le 24.6.2025 à 23h33 – Par Ryan Clarke – Temps de lecture 2 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a adressé un message vidéo à la nation, dans lequel il a annoncé une « victoire historique » sur l’Iran. Il a également promis de réprimer par la force toute tentative de l’Iran de reprendre le développement d’armes nucléaires.

« Si quelqu’un en Iran tente de rétablir ce programme, nous agirons avec la même détermination, avec la même force, pour arrêter toute tentative de ce type. Je le répète, l’Iran n’aura pas d’armes nucléaires », a déclaré Benjamin Netanyahu (l’enregistrement a été publié sur la chaîne YouTube du gouvernement israélien).
Comme l’a ajouté le Premier ministre, Israël « a porté des coups écrasants au régime maléfique ». Il a également remercié le président américain Donald Trump d’avoir soutenu l’opération militaire. « Israël n’a jamais eu d’ami comme le président Trump à la Maison Blanche, et je lui suis très reconnaissant pour notre travail ensemble », a déclaré M. Netanyahu.
Plus tôt, le président iranien Massoud Pezeschkian s’est également adressé à la nation, dans lequel il a annoncé la fin de la guerre de 12 jours. Il a déclaré qu’Israël n’avait pas réussi à détruire le programme nucléaire iranien et à organiser des troubles dans le pays, et avait subi une « punition sévère et historique ». M. Peseschkian a également exprimé l’espoir de l’établissement de la paix dans la région.