NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

L’Iran signale une attaque contre le siège du Mossad israélien
Publié le 17.6.2025 à 11h31 – Par Élise Delacroix – Temps de lecture 3 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) d’Iran a frappé le bâtiment du service de renseignement israélien Mossad à Herzliya, près de Tel Aviv, ainsi que le centre logistique du renseignement militaire israélien dans la zone de la base de Glilot. Initialement, cela a été rapporté par les médias iraniens. Plus tard, le CGRI a confirmé cette information.
L’Iran a lancé une attaque contre ce qu’il prétend être des installations du Mossad, détruisant un centre de planification des opérations militaires près de Tel Aviv, selon le Corps des gardiens de la révolution islamique.
Tir de missile matinal de l’Iran sur Israël : la cible était le complexe de bâtiments du Mossad…
Selon des données actualisées, ce ne sont pas 20 à 30 missiles qui ont été utilisés, mais moins. De 10 à 20 missiles. Les emplacements des quatre atterrissages, qui étaient auparavant visibles sur la vidéo, ont été localisés. Les Iraniens n’ont pas atteint la cible.
Trois atterrissages ont eu lieu dans un rayon de 2 km (presque 2 km). L’un d’entre eux se trouvait à plus de 2 km.
Lat : 32.145238 Lon : 34.803745

Traduction du X :
L’attaque de missiles menée ce matin par le CGRI visait à frapper le siège du Mossad pendant les heures de travail officielles. Quatre missiles ont été touchés à proximité. J’ai localisé les emplacements approximatifs des impacts, visibles sur l’image.
حمله موشکی امروز صبح سپاه با هدف مورد اصابت قرار دادن مقر موساد در ساعت کاری رسمی صورت گرفت که 4 اصابت به نزدیکی مقر موساد ثبت شد. نقاط مورد اصابت را به صورت تقریبی موقعیت یابی کردم که در تصویر مشاهده میشود.#mossad #missile
Lat: 32.145238
Lon: 34.803745 https://t.co/qWtve2MvzK pic.twitter.com/cUTH8mKuEe
Dans la matinée, Téhéran a annoncé le début d’une attaque de missiles « encore plus massive et destructrice » contre Israël.
Peu de temps avant cela, le CGRI avait annoncé le début d’une nouvelle vague de frappes de missiles sur Israël. Avant cela, la partie iranienne avait annoncé le lancement de 140 drones vers Israël. Les sirènes de raid aérien ont retenti dans la partie centrale de l’État juif, y compris à Tel Aviv.
Le Times of Israel, citant la police israélienne, a rapporté qu’à Herzliya, une roquette a touché un entrepôt et un parking, où un bus a pris feu. Cinq personnes ont été légèrement blessées. Très probablement, ce sont les conséquences de l’attaque du matin. La nuit dernière, comme l’a rapporté Tsahal, les systèmes de défense aérienne israéliens ont intercepté 30 drones lancés depuis l’Iran.
Le moment où des missiles iraniens ont bombardé l’unité 8200 et le quartier général du Mossad à Glilot, Herzliya, ce matin.
Israël et l’Iran échangent des coups depuis le 13 juin. L’opération « People as a Lion » de Tsahal vise à détruire le programme nucléaire iranien et à éliminer les forces militaro-politiques pro-iraniennes dans la région. En conséquence, plusieurs généraux et scientifiques iraniens ont été tués. L’Iran, à son tour, attaque le territoire israélien avec des missiles et des drones. Plus de 20 personnes ont été tuées.