NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
"Où est-ce que ça mène ?"
L’attaque par Israël des sites stratégiques de l’Iran le 13 juin, suivie de la réponse iranienne, a fait renaître la possibilité d’un embrasement régional. L’Europe paraît bien impuissante face à l’escalade militaire.
La conférence à l’ONU pour la création d’un Etat palestinien, qui devait se tenir cette semaine à New York sous l’égide de la France et de l’Arabie saoudite, a finalement été reportée indéfiniment. La réaffirmation du positionnement pro-israélien de l’exécutif français, estiment certains commentateurs, met à mal les critiques de plus en plus audibles de certains gouvernements européens vis-à-vis de la conduite de l’Etat hébreu dans sa guerre à Gaza. Pour certains, l’Union européenne a d’ores et déjà perdu toute influence diplomatique dans la région, malgré les manœuvres politiques – comme la relecture de l’accord commercial UE-Israël – entreprises pour peser sur l’Etat israélien.
Le meilleur du journalisme européen dans votre boîte mail chaque jeudi
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment *
Vous avez eu accès à l’intégralité de cet article.
Vous voulez soutenir notre travail ? Voxeurop dépend des abonnements et des dons de son lectorat.
Découvrez nos offres à partir de 6 € par mois et les avantages réservés à nos abonné(e)s.
Je m’abonne
Ou faites un don pour renforcer notre indépendance.
Je fais un don
Soutenez un journalisme qui ne s’arrête pas aux frontières
Bénéficiez de nos offres d'abonnement, ou faites un don pour renforcer notre indépendance