NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
En Turquie, la mise au pas de l’opposition se poursuit : trois maires, tous membres du Parti républicain du peuple (CHP, kémaliste, centre gauche), ont été arrêtés le 5 juillet dans le cadre d’une vaste enquête concernant des accusations de crime organisé visant à museler l’opposition. Ce coup de filet s’inscrit dans la droite lignée de l’arrestation, le 19 mars, d’Ekrem İmamoğlu (CHP), maire d’Istanbul et principal adversaire politique du président Recep Tayyip Erdoğan (AKP, islamo-conservateur). Au cours des derniers mois, plusieurs centaines de membres du parti, dont une dizaine de maires, ont été appréhendés. Des dessinateurs de presse ont également été interpellés pour avoir publié une caricature religieuse.
Cent jours après l’arrestation d’İmamoğlu, plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées à Istanbul pour exprimer leur soutien à l’opposant. Une quarantaine de personnes ont été interpellées.
Le meilleur du journalisme européen dans votre boîte mail chaque jeudi
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment *
Cet article vous intéresse ?
Il est en accès libre grâce au soutien de notre communauté. Publier et traduire nos articles à un coût. Pour continuer à vous informer en toute indépendance, nous avons besoin de votre soutien.
Soutenez un journalisme qui ne s’arrête pas aux frontières
Bénéficiez de nos offres d'abonnement, ou faites un don pour renforcer notre indépendance