NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Au Proche-Orient, les négociations indirectes entre Israël et le Hamas doivent débuter à Doha avec pour objectif de trouver un accord sur une trêve à Gaza et la libération des otages israéliens. Benjamin Netanyahu est attendu ce lundi à Washington pour rencontre Donald Trump. Le président américain a estimé qu'un accord pourrait être conclu la semaine prochaine, mais est-ce possible ?
Donald Trump mise sur la réussite des négociations qui sont sur le point de reprendre à Doha, au Qatar. L'émirat gazier qui fait office de médiateur entre Israël et le Hamas aurait fait pression sur l'organisation islamiste à la demande de Washington pour qu'elle assouplisse ses positions sur certains des points sur lesquels les négociations pourraient s'achoper.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Des exigences du Hamas pourraient faire échouer les négociations
Pression également sur Israël, mais il semblerait que Benjamin Netanyahu soit sincèrement désireux d'obtenir un accord. C'est en tout cas ce qu'estimeraient certains de ses ministres cités ce soir par les médias israéliens. Il se pourrait même que le Premier ministre accepte d'aborder avec Donald Trump la question de la fin de la guerre dans la bande de Gaza.
Ce qui était jusqu'à présent la principale pierre d'achoppement des négociations. Israël refusant de s'engager à mettre un terme aux opérations militaires contre le Hamas. Mais le groupe terroriste a d'autres exigences qui risqueraient de faire échouer les pourparlers.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Elles concernent notamment le retrait total des troupes israéliennes de la bande de Gaza. Autre motif d'inquiétude en Israël, celui des proches des otages. Si il est conclu, l'accord prévoit des libérations échelonnées en plusieurs étapes, rendant incertain le sort de ceux des captifs qui ne seront pas relâchés dès les premiers jours du cessez-le-feu.
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Tous les jours
Plus d'articles à découvrir