NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Des Bombardements très lourds ont lieu sur Israël, qui se transforme en Gaza
Publié le 17.6.2025 à 00h14 – Par Isabella Torres – Temps de lecture 6 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Les missiles iraniens se dirigent vers Israël, « Maintenant, nous allons ouvrir les portes de l’enfer pour Israël ». Dirigeants iraniens
L’Iran frappe fort : promesse tenue par les Gardiens de la Révolution ! Missiles et drones pleuvent sur Israël, mettant à mal le système de défense. Tel-Aviv sévèrement touchée, comme Gaza.

L’Iran lance une frappe massive de missiles et de drones contre Israël.
Des pirates informatiques auraient également attaqué le système de défense aérienne israélien. Des rapports font état d’environ 140 drones et de dizaines de missiles lancés.

L’Iran affirme avoir lancé la plus grande frappe de représailles à ce jour
- Tel Aviv et Haïfa sera d’une nouvelle vague de l’opération True Promise 3
- Des milliers d’Israéliens fuient vers des abris avant les attaques de missiles iraniens
L’Iran informe les habitants d’Israël et de Tel-Aviv de la nécessité d’évacuer.
L’Iran a publié un message exigeant l’évacuation de Tel-Aviv ; il a été conseillé à la population de se tenir à l’écart des installations de production d’armes, des raffineries de pétrole, des installations nucléaires et des instituts de recherche militaire.
L’Iran a également appelé à l’évacuation des habitants de la ville israélienne de Bnei Brak. Des frappes seront menées contre des installations militaires qui s’y trouvent.
Téhéran a également annoncé la nécessité d’évacuer les sièges de N12 (la chaîne israélienne 12) et de Now14 (la chaîne israélienne 14).
La riposte est massive.
Un missile de défense israélien a dévié et touché Tel Aviv lors d’une tentative d’interception contre un missile iranien, selon des sources militaires. Dégâts signalés. Pas de bilan humain immédiat.
Jusqu’à présent, l’Iran n’a tiré que des drones et des missiles de croisière, à part ce soir. Israël vit une fois de plus ce que l’Ukraine a déjà vécu à maintes reprises : avec des systèmes de défense aérienne installés en zone urbaine, ils deviennent une menace en cas de dysfonctionnement. Tirs auto-infligés à Tel-Aviv :
UN BOMBARDEMENT TRÈS LOURD SUR Israël « Tel Aviv », je pense qu’Israël se transforme en Gaza. Apocalypse à Tel-Aviv. Une attaque de missiles iranienne déclenche le début de l’apocalypse à Tel Aviv
Il se passe quelque chose de grand par l’Iran sur Israël :
Vous souvenez-vous de votre inhumanité à Gaza en Palestine ? Votre résultat est ici 👇👇👇👇 Tel Aviv
L’attaque lourde a commencé à Tel Aviv et l’Internet est également coupé en Israël
L’ambassade américaine à Tel-Aviv est endommagée par une attaque de missiles balistiques iraniens.
L’Iran attaque avec succès la centrale nucléaire d’Haïfa
La chaîne de télévision publique iranienne reprend ses émissions malgré la mort d’un journaliste et d’un membre du personnel lors d’un attentat.
L’Iran attaque la base aérienne de Nevatim et des sites du désert du Néguev avec des missiles de croisière
La zone abrite des complexes militaires et de recherche. Téhéran a déjà utilisé des missiles balistiques, rapides mais facilement repérables par les radars américains en Turquie.
Les missiles de croisière n’ont été détectés qu’à proximité de la frontière avec Israël, ce qui a compliqué l’interception et accru l’effet de surprise de la frappe.
Le système de défense aérienne THAAD, d’une valeur de 3 milliards de dollars, déployé en Israël s’est autodétruit.
Israël tente de couper les flux en directe des villes israéliennes afin d’éviter la diffusion des frappes iraniennes.

Israël bloque les caméras de vidéosurveillance dans toute la Palestine occupée, en particulier à Haïfa, afin que les pertes et les lieux de chute ne soient pas montrés.
Haïfa est en feu



La police israélienne interdit la diffusion des actualités à Haïfa par les journalistes étrangers
Traduction du X :
La police israélienne a perquisitionné un appartement à Haïfa où une équipe de presse étrangère filmait l’horizon.
🚨🇮🇷🇮🇱 BREAKING: Israeli police raided an appartment in Haifa where a foreign news crew was filming the skyline pic.twitter.com/PjRo0mcLAC
— The Saviour (@stairwayto3dom) June 16, 2025Les médias iraniens publient une vidéo 3D de la base aérienne de Ramat David en Israël.
L’armée israélienne n’autorisera plus les journalistes étrangers à travailler et à faire des reportages à Haïfa. L’évaluation des dommages va devenir plus difficile.
Une compilation des impacts directs des missiles balistiques iraniens dans les nuits du 13 et 14 juin.

Christelle Néant (International Repoters) :
« Aujourd’hui 16 juin Israël a frappé le siège de la télévision d’État iranienne IRIB en pleine diffusion du journal télévisé faisant au moins 18 morts. La rédaction d’International Reporters condamne fermement l’attaque terroriste d’Israël contre nos collègues iraniens et appelle tous les journalistes à condamner ce crime qui reproduit les actions de l’Ukraine ciblant délibérément les correspondants de guerre russes dans la zone de l’Opération militaire spéciale. Le meurtre de journalistes n’est pas seulement un crime, c’est un crime contre la liberté de la presse ».
Selon les Iraniens, les deux Tomcat détruit par l’aviation israélienne étaient des maquettes grandeur nature.
De toute façon, il aurait été difficile que ces appareils puissent voler du fait des problèmes d’entretien

Images d’Esmaeil Fakri, un espion du Mossad exécuté ce matin par pendaison. Il a été identifié et arrêté par les forces de sécurité iraniennes lors d’une opération complexe en décembre 2023, alors qu’il était encore en contact avec les services de renseignement du Mossad.

Une équipe de deux agents du Mossad se préparant à lancer une attaque à Téhéran a été arrêtée.
LES SIONISTES DE GAUCHE CONTRE LES SIONISTES DE DROITE
Le sénateur Bernie Sanders affirme que Netanyahu a déclenché la guerre en attaquant l’Iran, en sabotant les négociations entre les États-Unis et l’Iran, et avertit que les États-Unis ne doivent pas être entraînés dans une autre guerre illégale de Netanyahu.
Source : PressTV.
Netanyahu envisage l’élimination de Khamenei dans les prochains jours.
Lors d’une interview accordée à ABC News le 16 juin 2025, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a laissé entendre qu’une action visant à assassiner le guide suprême iranien, Ali Khamenei, pourrait être envisagée dans un futur proche.
Une déclaration qui suscite des interrogations sur l’escalade du conflit. Cette annonce intervient dans un contexte de tensions accrues entre Israël et l’Iran, bien que les motivations exactes et la faisabilité de cette opération restent floues, alimentant les spéculations sur une possible intensification de la crise régionale.

Le Pakistan derrière le programme nucléaire Iranien !