Language

         

 Publicité par Adpathway

Israël : ALERTE : L’Iran diffuse une vidéo choc promettant à Israël une « vengeance apocalyptique » ! et les États-Unis retirent leurs forces militaires au Moyen-Orient.

1 month_ago 21

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway


ALERTE : L’Iran diffuse une vidéo choc promettant à Israël une « vengeance apocalyptique » ! et les États-Unis retirent leurs forces militaires au Moyen-Orient.

Publié le 13.6.2025 à 17h06 – Par Dmitri Novikov – Temps de lecture 2 mn

× Logo

Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article


“L’administration Netanyahu tente d’entraîner toute la région et le monde dans une catastrophe”, a déclaré le président turc Recep Tayyip Erdogan.

AP : Les États-Unis retirent leurs forces militaires au Moyen-Orient

Les États-Unis déplacent leurs ressources militaires vers le Moyen-Orient pour se préparer à une éventuelle réponse iranienne aux frappes israéliennes. C’est ce que rapporte l’agence de presse Associated Press (AP), citant des sources.

Photo : Mary Schwalm/AP

Selon les interlocuteurs de l’AP, l’US Navy a envoyé le destroyer USS Thomas Hudner en Méditerranée orientale. Un autre destroyer est envoyé pour « avancer » afin d’être disponible à la demande de la Maison-Blanche. L’agence de presse a déclaré que le président américain Donald Trump allait rencontrer les dirigeants du Conseil de sécurité nationale.

Selon l’AP, le nombre de contingents militaires américains au Moyen-Orient est généralement de 30 000 soldats, mais en octobre de l’année dernière, leur nombre a atteint 43 000 personnes. Les journalistes de l’agence ont expliqué cette mesure par les tensions croissantes entre Israël et l’Iran, ainsi que par les attaques des Houthis yéménites contre des navires en mer Rouge.

La veille, l’agence de presse Reuters avait rapporté que les États-Unis « retireront une partie du personnel militaire » en raison des risques croissants pour la sécurité.

Dans la nuit du 13 juin, Israël a lancé l’opération Nation du Lion. L’armée de l’air israélienne a frappé une centaine de cibles en Iran. En conséquence, le commandant du CGRI Hossein Salami, le chef d’état-major général Mohammad Bagheri et des scientifiques nucléaires ont été tués. Israël a déclaré que le but des frappes était la destruction de l’infrastructure nucléaire de la République islamique.

✉️ Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actualité géopolitique.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway