Language

         

 Publicité par Adpathway

Irlande : TRAGIQUE : 796 restes de bébés retrouvés dans une fosse septique

3 week_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway


TRAGIQUE : 796 restes de bébés retrouvés dans une fosse septique

Publié le 18.6.2025 à 09h53 – Par Marc Dufresne – Temps de lecture 4 mn

× Logo

Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article


C’est absolument horrifiant.

Les autorités irlandaises ont commencé à fouiller une vieille fosse septique qui, selon elles, contient les restes de 796 nourrissons.

Selon les historiens, les bébés sont morts dans une maison gérée par des religieuses pour les mères célibataires.

Le New York Post avait plus de détails à ajouter à l’histoire terrifiante :

Les fouilles ont commencé sur une fosse septique sur un site en Irlande qui, selon les autorités, contient les restes de près de 800 bébés et enfants morts dans un foyer pour mères célibataires géré par des religieuses catholiques.

On craint que de nombreux restes d’enfants n’aient été jetés dans le cloaque connu sous le nom de « fosse » de l’ancienne institution de la petite ville de Tuam, dans le comté de Galway, a déclaré l’historienne locale Catherine Corless à Sky News.

Au total, 798 enfants sont morts dans la maison entre 1925 et sa fermeture en 1961, dont seulement deux ont été enterrés dans un cimetière voisin, selon les recherches de Corless.

Les restes des 796 autres enfants se trouveraient sous le site de la maison Bon Secours Mother and Baby Home, qui a été démolie en 1971 et est maintenant entourée d’un complexe d’appartements moderne.

Bon Secours, connue localement sous le nom de The Home, était une maison de maternité pour les mères célibataires et leurs enfants, gérée par un ordre religieux de religieuses catholiques.

Les femmes enceintes non mariées étaient envoyées à la maison pour accoucher et étaient internées pendant un an pour effectuer un travail non rémunéré.

Elles étaient séparées de leurs nouveau-nés, qui étaient élevés par les religieuses jusqu’à ce qu’ils soient adoptés, souvent sans le consentement de leur famille.

Voici quelques photos du processus d’excavation :

Traduction du X :
796 bébés morts retrouvés cachés dans une fosse septique d’une maison tenue par des religieuses : « sales petits secrets »

796 dead babies found hidden in septic tank at home run by nuns: ‘Dirty little secrets’ https://t.co/I8lXIhfAhv pic.twitter.com/ar3alVi3jX

— New York Post (@nypost) June 17, 2025

Voici l’histoire d’un historien local :

Traduction du X :
796 bébés morts retrouvés cachés dans une fosse septique dans une maison de mères célibataires gérée par des religieuses. C’EST HORRIBLE DE FAIRE CELA À DES ÊTRES HUMAINS. Aujourd’hui, enfin, plus d’une décennie plus tard, une équipe d’enquêteurs a commencé son enquête médico-légale cette semaine. On s’attend à ce qu’il faille jusqu’à deux ans pour... 

796 dead babies found hidden in septic tank at unwed mothers’ home run by nuns.
THIS IS AWFUL TO DO THIS TO HUMAN BEINGS.😳

Now, finally, more than a decade on, a team of investigators began their forensic investigation this week.
It is expected to take up to two years to… pic.twitter.com/a5iBxBri9m

— 🦅 Eagle Wings 🦅 (@CRRJA5) June 17, 2025

Fox 10 Phoenix a fourni une histoire :

Les fouilles tant attendues de l’ancien Bon Secours Mother and Baby Home à Tuam, dans le comté de Galway, dans l’ouest de l’Irlande, font partie d’une prise de conscience dans un pays majoritairement catholique romain avec une histoire d’abus dans des institutions gérées par l’église.

La maison, qui était gérée par un ordre de religieuses catholiques et a fermé ses portes en 1961, était l’une des nombreuses institutions de ce type qui ont hébergé des dizaines de milliers d’orphelins et de femmes enceintes célibataires qui ont été forcés d’abandonner leurs enfants pendant une grande partie du XXe siècle.

En 2014, l’historienne Catherine Corless a retrouvé les certificats de décès de près de 800 enfants décédés dans la maison de Tuam entre les années 1920 et 1961 – mais n’a pu trouver un acte de sépulture que pour un seul enfant.

Les enquêteurs ont ensuite trouvé une fosse commune contenant les restes de bébés et de jeunes enfants dans une structure d’égouts souterraine sur le terrain de la maison. L’analyse de l’ADN a révélé que l’âge des morts variait de 35 semaines de gestation à 3 ans.

Une enquête majeure sur les foyers mère-bébé a révélé qu’au total, environ 9 000 enfants sont morts dans 18 foyers différents, les principales causes étant les infections respiratoires et la gastro-entérite, également connue sous le nom de grippe intestinale.

Les sœurs qui dirigeaient le foyer de Tuam avaient présenté des « excuses profondes » et reconnu qu’elles n’avaient pas réussi à « protéger la dignité inhérente » des femmes et des enfants qui y étaient hébergés.

« C’est une histoire et une situation très, très difficiles et déchirantes. Nous devons attendre de voir ce qui se passe maintenant à la suite des fouilles », a déclaré lundi le Premier ministre irlandais Micheal Martin.

✉️ Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actualité géopolitique.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway