NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

MBS en conversation téléphonique avec le président iranien : Israël cherche à entraîner les États-Unis dans la guerre avec l’Iran
Publié le 15.6.2025 à 08h00 – Par Ryan Clarke – Temps de lecture 2 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, a déclaré que Riyad pensait que le régime israélien cherchait à approfondir le conflit avec l’Iran dans le but d’entraîner les États-Unis dans la guerre.
Lors d’une conversation téléphonique avec le président Massoud Pezeshkian samedi, le prince héritier saoudien a déclaré que l’Arabie saoudite était également convaincue que l’Iran agirait prudemment et contrecarrerait l’objectif de Tel Aviv.

« Aujourd’hui, l’ensemble du monde islamique vous soutient à l’unisson », a déclaré Mohammed ben Salmane au président.
Pezeshkian a déclaré qu’il avait travaillé depuis son investiture pour renforcer la paix, la sécurité et la stabilité dans la région, mais qu’Israël avait cherché à perturber son programme chaque fois qu’il s’approchait de cet objectif.
Le président a déclaré qu’il espérait que l’Iran et l’Arabie saoudite pourraient travailler ensemble pour apaiser la région.
Le régime israélien a commencé des frappes à l’intérieur du territoire iranien dans la nuit de vendredi. Les systèmes de défense aérienne et les sites d’énergie nucléaire ont été ciblés dans une première vague de frappes. Les attaques ont également visé de hauts responsables militaires iraniens. Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a rapidement annoncé que les États-Unis n’étaient pas impliqués.
Peu de temps après, l’Iran a commencé des frappes punitives en Israël, frappant Tel Aviv et Jérusalem. Les responsables iraniens ont déclaré que la mission se poursuivrait aussi longtemps que nécessaire.
Samedi, Israël a mené au moins deux frappes sur les infrastructures énergétiques iraniennes, faisant passer la guerre à un nouveau niveau. Une autre vague majeure de frappes punitives iraniennes est arrivée samedi soir.