NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères qualifie les propos de Macron de « honteux »
Publié le 15.6.2025 à 08h09 – Par Liam Anderson – Temps de lecture 2 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Ismaïl Baghaei, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, a réagi sur son compte X aux remarques du président français, Emmanuel Macron :
Baghaei a écrit :

Traduction du X :
Honteux : #Israel cible des installations nucléaires pacifiques, bombarde des habitations et tue des Iraniens de sang-froid, en violation flagrante du droit international. Pourtant, #Macron choisit *maintenant* de déformer le programme nucléaire iranien. L’hypocrisie est stupéfiante.
Shameful: #Israel targets peaceful nuclear facilities, bombs homes and kills Iranians in cold blood in blatant violation of international law. Yet #Macron chooses *now* to spin Iran's nuclear program.The hypocrisy is staggering.
— Esmaeil Baqaei (@IRIMFA_SPOX) June 14, 2025Alors que tous les rapports des inspecteurs de l’Agence de l’énergie atomique ne montrent aucun signe de fabrication de bombes nucléaires par l’Iran, et que selon la loi islamique, la construction d’une bombe qui peut priver de nombreuses personnes de la vie est interdite, Macron a affirmé que « nous ne pouvons pas vivre dans un monde dans lequel l’Iran a l’arme nucléaire ». Il a qualifié les « données » obtenues par l’AIEA d’« inquiétantes ».
L’Iran a toujours rejeté les allégations d’enrichissement de l’uranium pour la fabrication d’armes nucléaires et n’a jamais attaqué aucun pays au cours des 200 dernières années. Et ce, alors que le régime sioniste d’Israël a un long passé d’agression contre ses voisins, et que les États-Unis ont été le premier peuple « Démocrate » a tué des milliers de personnes en utilisant les armes nucléaires au Japon, c’est certainement leur démocratie à eux, toujours tuer au nom de la démocratie, à méditer !