Language

         

 Publicité par Adpathway

Iran : Le ministère iranien du Renseignement affirme détenir des documents montrant que le directeur de l’AIEA, Rafael Grossi, a travaillé en étroite collaboration avec Israël et a suivi ses directives.

1 month_ago 18

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway


Le ministère iranien du Renseignement affirme détenir des documents montrant que le directeur de l’AIEA, Rafael Grossi, a travaillé en étroite collaboration avec Israël et a suivi ses directives.

Publié le 13.6.2025 à 10h54 – Par Liam Anderson – Temps de lecture 4 mn

× Logo

Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article


En raison des tensions régionales accrues, le Département d’État conseille aux citoyens américains de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord de faire preuve d’une prudence accrue.

L’ambassade de Russie a exhorté les Russes à refuser de se rendre en Israël

L’ambassade de Russie à Tel Aviv recommande aux citoyens russes de s’abstenir de se rendre en Israël jusqu’à ce que la situation se normalise. Cela est dû à la forte aggravation de la situation dans la région.

Photo : Majid Asgaripour / WANA / Reuters

« Les citoyens russes en Israël doivent rester calmes et vigilants, se conformer strictement aux instructions des autorités israéliennes sur les mesures de sécurité », a déclaré la mission diplomatique dans un communiqué. Il est également recommandé de rester à proximité des endroits sûrs et, si nécessaire, de ne pas les quitter avant d’avoir informé les autorités locales.

Les Russes en Israël devraient, si possible, quitter le pays avant que la situation ne se normalise, a ajouté l’ambassade.

L’armée de l’air israélienne a lancé cette nuit une « frappe préventive » sur le territoire iranien. Selon un porte-parole de Tsahal, 200 avions de chasse ont traversé l’espace aérien iranien, larguant environ 330 munitions sur une centaine de cibles. L’une d’entre elles était l’installation nucléaire de Natanz. Au cours de l’attaque israélienne, le commandant du CGRI Hossein Salami, le chef d’état-major général Mohammad Bagheri et des scientifiques nucléaires ont été tués. Après cela, l’Iran a lancé plus de 100 drones vers Israël.

En cas d’attaque israélienne contre l’Iran, les États-Unis ne participeront pas aux attaques. (ABC News)

 Trump estime que Netanyahu tente volontairement de ruiner les négociations avec l’Iran

L’AIEA ANNONCE QUE L’IRAN NE RESPECTE PAS SES ENGAGEMENTS SUR LE NUCLÉAIRE.
Timing parfait

Netanyahu a accéléré son agenda de mort suite à sa convocation pour destitution, le timing est parfait pour lui, il finira mal, très mal.

Le ministère iranien du Renseignement affirme détenir des documents montrant que le directeur de l’AIEA, Rafael Grossi, a travaillé en étroite collaboration avec Israël et a suivi ses directives.

L’Iran a ordonné le remplacement des anciennes centrifugeuses de l’usine de Fordow par des centrifugeuses IR-6 de pointe.

Des mesures supplémentaires sont en cours de planification et seront annoncées prochainement.

Téhéran a élaboré un plan prévoyant de lancer des centaines de missiles balistiques sur Israël en cas d’attaque, a déclaré un haut responsable iranien.

Les dirigeants iraniens se sont déjà réunis pour coordonner la réponse.

État-major iranien : Téhéran n’a aucune restriction sur les frappes de représailles contre Israël

L’état-major général des forces armées iraniennes a déclaré qu’Israël avait franchi toutes les lignes rouges en frappant la République islamique. Désormais, Téhéran n’a aucune restriction sur les représailles, a ajouté le ministère iranien de la Défense. La déclaration est citée par la chaîne de télévision IRIB.

Photo : Majid Asgaripour / WANA / Reuters

Le rapport note que les représailles de l’Iran concerneront Israël et ses partisans.

L’armée de l’air israélienne a lancé cette nuit une « frappe préventive » sur le territoire de l’Iran. Selon un porte-parole de Tsahal, 200 avions de chasse ont traversé l’espace aérien iranien, larguant environ 330 munitions sur une centaine de cibles. Au cours de l’attaque israélienne, le commandant du CGRI Hossein Salami, le chef d’état-major général Mohammad Bagheri et des scientifiques nucléaires ont été tués.

Des explosions ont été entendues sur le territoire de l’installation nucléaire de Natanz, ont écrit les médias de Téhéran. Dans le même temps, aucun excès de niveaux de radiation n’a été noté. Selon l’ISNA, 1 personne a été tuée parmi la population civile iranienne, 24 autres ont été blessées. Après cela, l’Iran a lancé plus de 100 drones vers Israël.

✉️ Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actualité géopolitique.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway