Language

         

 Publicité par Adpathway

Iran : L’Iran affirme qu’Israël a été contraint d’accepter un cessez-le-feu unilatéral – Mode veille d’incendie

3 week_ago 28

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway


L’Iran affirme qu’Israël a été contraint d’accepter un cessez-le-feu unilatéral – Mode veille d’incendie

Publié le 24.6.2025 à 12h15 – Par Isabelle Moreau – Temps de lecture 9 mn


La plus haute instance de sécurité iranienne :

La victoire a contraint Israël à accepter unilatéralement sa défaite et à mettre fin à son agression. Tout ça pour retarder le nucléaire de 1 an maximum. Mais en contrepartie, pousser les dures du CGRI a développer la Bombe…
Je comprends que Trump veuille se débarrasser du boulet Bibi et se sauver de ce bourbier.

Lieberman : « un cessez-le-feu sans accord clair nous conduira à une nouvelle guerre dans deux ou trois ans et dans des conditions bien pires. »

Les forces armées iraniennes n’ont aucune confiance dans les paroles de leurs ennemis et resteront sur la gâchette, prêtes à riposter à toute nouvelle agression.

Mode veille d’incendie : Ce que les habitants d’Israël et d’Iran disent d’une éventuelle trêve

Le ministère russe des Affaires étrangères se montre prudent quant aux perspectives d’un cessez-le-feu au Proche-Orient. Il est encore difficile de tirer des conclusions sur une paix durable, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. Téhéran a été obligé d’arrêter les bombardements à 7 heures du matin, dans 12 heures, Jérusalem devait faire de même ?

Des images de destructions sur Israël causé par les missiles iraniens que vous ne verrez nulle part ailleurs sur les chaines Française. Première partie, et bien sûr tout cela sans aucun drame humain ni pertes, le mensonge permanent est toujours caché par l’entité :

Israël frappe l’Iran après des accusations de violation du cessez-le-feu par Téhéran

Israël a frappé les villes de Babol et Babolser, dans le nord du pays, écrit l’agence de presse iranienne ISNA. Un radar près de Téhéran a également été détruit, a déclaré Dmitry Gendelman, conseiller au bureau du Premier ministre d’Israël, sur sa chaîne Telegram.

Ainsi, Israël a répondu au cessez-le-feu interrompu par l’Iran, affirme M. Gendelman. Le pays n’attaquera plus de cibles iraniennes, précise le rapport.

Aujourd’hui, le président américain Donald Trump a appelé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et lui a demandé de ne pas attaquer l’Iran en raison de la violation du cessez-le-feu. Il a également écrit sur le réseau social Truth Social qu’Israël n’a pas l’intention d’attaquer l’Iran et que la trêve reste en vigueur, on a vue ça.

Dans la matinée du 24 juin, l’Iran et Israël ont accepté la proposition américaine d’introduire un cessez-le-feu. Dans le même temps, Téhéran a déclaré qu’il répondrait à toute violation de l’accord. Donald Trump a supposé que l’accord de cessez-le-feu serait indéfini. Trois heures et demie après l’introduction du régime, Israël a accusé l’Iran d’une nouvelle attaque contre le pays. Téhéran nie les frappes.

Les Iraniens et les Israéliens eux-mêmes croient-ils à une longue trêve ?

Eli Gervits, un avocat de Tel Aviv, a déclaré que le pays reprend progressivement sa vie quotidienne : « Immédiatement après l’annonce de la trêve, le ministère des Transports a déclaré qu’elle ouvrait instantanément le ciel, parce que plusieurs dizaines de milliers d’Israéliens veulent retourner de l’Europe calme et de l’Amérique dans leur patrie, qui est sous la loi martiale. Bien sûr, aujourd’hui, nous nous sentons un peu plus calmes qu’hier, parce qu’on nous a montré un canal de communication par lequel cette confrontation peut passer d’une phase chaude à une phase froide.

En Israël, nous avons appris une nouvelle phrase : « J’ai dormi une nuit, j’ai manqué quelques manuels d’histoire. » C’est aussi ce qui s’est passé ce soir. Nous sommes allés nous coucher en temps de guerre et nous nous sommes réveillés soi-disant en temps de paix.

Sous les auspices du président Trump, un cessez-le-feu a été convenu. Nous ne savons pas si elle sera effectivement mise en œuvre, car littéralement une heure après le moment où la trêve était censée entrer en vigueur, Téhéran l’a violée. Il y a une énorme méfiance entre les parties. Je suis sûr que c’est aussi vrai pour les Iraniens.

Comment les médias du monde entier ont réagi aux déclarations sur la trêve entre l’Iran et Israël ?

Selon le ministère israélien de la Santé, 116 personnes ont été admises à l’hôpital le 24 juin, elles ont été blessées à la suite des frappes que l’Iran a infligées la nuit dernière. Le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu a rapporté qu’après la trêve, Téhéran a lancé trois missiles qui ont été interceptés. Jérusalem a répondu par une frappe sur un système radar près de la capitale de la République islamique. L’État juif dans son ensemble pourrait lancer une autre opération militaire, a admis Andrei Kharazov, journaliste à Channel Nine : « D’une part, il y a une trêve, qu’Israël a déjà signée, et Trump fait pression, car tout le monde a déjà annoncé des succès sans précédent que le président américain a réussi à obtenir. Et d’un autre côté, il y a eu soudainement deux heures de bombardements continus de la part de l’Iran. Bien qu’il y ait peu de missiles là-bas, ils en ont fait voler trois toutes les 20 minutes. Notre défense aérienne a également manqué un missile, qui a touché un immeuble résidentiel à Beer Sheva. Par conséquent, formellement, la trêve a également été violée.

25 ans de menaces contre l’Iran

Le 22 juin, le président américain Donald Trump a annoncé une attaque réussie de l’US Air Force contre trois installations nucléaires iraniennes à Fordow, Natanz et Ispahan. Il s’agissait d’une continuation de l’opération militaire d’Israël contre la République islamique, qui a commencé le 13 juin. Les menaces proférées contre Téhéran par Washington et Tel-Aviv ont été entendues au cours des 25 dernières années.

Jusqu’à présent, les gens en Israël ne comprennent pas si la confrontation se terminera sur cette corde très triste, ou si leur gouvernement décidera qu’il est nécessaire d’une manière ou d’une autre d’y mettre fin sur une note différente, même si cela peut mettre en colère Trump. Bien sûr, des sensations difficiles, des sentiments difficiles. Je soupçonne que si le gouvernement fait les deux, il sera plus ou moins compris, surtout dans quelques jours, alors qu’il s’est déjà installé. D’ailleurs, tout sera évalué à l’avenir.

La formule de Donald Trump « la paix par la force », gageons que ce ne soit pas la force des BRICS qui lui explique finalement qu’il avait raison, que cela se résoudra ainsi, (le Boomerang).

Jérusalem a promis de s’abstenir de nouvelles frappes contre l’Iran, a déclaré le bureau du Premier ministre israélien dans un communiqué à la suite d’un appel téléphonique entre Trump et Netanyahu. Mais la République islamique est toujours prête à recevoir de nouveaux coups de la part de l’État hébreu, admet le journaliste Khayal Muazzin, basé à Téhéran : « En Iran, tout fonctionne comme avant : les agences gouvernementales, les parcs, les musées, les épiceries. En ce qui concerne Internet, jusqu’à ce qu’il soit rétabli, les gens utilisent un analogue interne, des messageries instantanées, etc. Les agences gouvernementales et les journalistes ont accès à Internet. L’espace aérien devrait également être ouvert rapidement si le cessez-le-feu est respecté. Pendant ce temps, le public ne croit pas que cela deviendra à long terme, parce que nous avons vu comment Israël ne s’y conforme pas ».

La trêve sera certainement violée, et le peuple exige que, dans ce cas, l’armée iranienne réponde à la vitesse de l’éclair.

Le Kremlin a évalué positivement le cessez-le-feu au Moyen-Orient. Selon Dmitri Peskov, Moscou espère qu’elle sera durable. Il est important d’empêcher de nouvelles frappes non provoquées contre la République islamique, a conclu le porte-parole de la présidence. Pendant ce temps, Donald Trump s’en est pris à l’Iran et à Israël, les accusant de violer le cessez-le-feu.

La Russie a soutenu l’Iran avec sa position claire sur la situation au Moyen-Orient et a l’intention de développer davantage ses relations avec Téhéran, a déclaré Dmitri Peskov.

Autres déclarations du porte-parole du président russe lors du point de presse :

  • Moscou reçoit des informations par les canaux appropriés sur les frappes américaines contre des cibles iraniennes, mais il a besoin de temps pour évaluer les dommages causés ;
  • Le Kremlin ne peut pas prédire si le cessez-le-feu entre Israël et l’Iran sera permanent ;
  • L’OTAN est une alliance créée pour la confrontation, elle est sur la voie d’une militarisation effrénée ;
  • Les fonctionnaires de l’OTAN ont dû faire de la Russie un monstre pour faire passer la décision d’augmenter les dépenses de défense de 5 % ;
  • Le président russe tient actuellement une conversation téléphonique internationale avec le roi de Bahreïn ;
  • Dmitri Anatolyevitch exprime son point de vue avec fermeté et constance. Bien sûr, il est plus important pour nous que tous les autres points de vue, a commenté le Kremlin à propos de la controverse entre Trump et Dmitri Medvedev.

Les forces iraniennes (CGRI) ont détruit un bâtiment dans la ville de Beersheba (Be’er Sheva), dans le désert du Néguev.

Le bâtiment a été touché par un possible missile balistique de moyenne portée « Shahab-3M » (« Ghadr-F »). Plus de dix personnes auraient été tuées et de nombreux blessés.

Missile iranien frappant Beersheba en Israël.

Un autre drone Hermès israélien a été abattu dans la nuit au-dessus de Téhéran.

L’Iran a condamné à mort trois citoyens ukrainiens, les accusant d’avoir planifié une attaque terroriste contre une usine de drones à Ispahan sous la direction de l’agence de renseignement israélienne Mossad, rapporte la publication, citant l’agence de presse iranienne Tasnim.

« Lors de leur arrestation, ils ont été trouvés en possession d’équipements de communication, de plans détaillés de l’usine et d’explosifs. » a déclaré un membre du CGRI à Tasnim. Les responsables iraniens affirment que le groupe était sous surveillance depuis des semaines avant son arrestation. L’exécution devrait avoir lieu dans les deux semaines, selon les médias.

L’Iran a également réitéré ses accusations antérieures contre l’Ukraine, citant des allégations de décembre 2024 selon lesquelles Kiev aurait fourni des drones à des groupes armés en Syrie. Le ministère iranien des Affaires étrangères a déclaré que de telles actions violaient les normes et engagements internationaux en matière de lutte contre le terrorisme. Téhéran a affirmé que cette tentative de sabotage témoignait d’une coopération active entre les services de renseignement militaire ukrainiens (GUR) et le Mossad israélien, notamment dans le cadre d’opérations visant des cibles stratégiques de défense russe et iranienne.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway