NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Israël lance des frappes contre l’Iran
Publié le 13.6.2025 à 09h28 – Par Andrei Kuznetsov – Temps de lecture 4 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Le président Trump a prévenu que cela allait arriver et nous vous l’avons annoncer hier dans cet article ci-dessous.
Netanyahu était acculé, il a feinté la maladie pour gagner du temps et il en a profité pour avancer son agenda destructeur réfuté par tous dans le Monde, et il a l’a fait, il vient donc de signer l’arrêt de mort d’Israël. L’Iran répond, mais la menace sera bien plus destructrice, il est le mal incarné sur terre.
Israël vient de lancer plusieurs attaques contre l’Iran.
De nombreux rapports ont révélé que les forces de défense israéliennes ont lancé des frappes aériennes sur plusieurs cibles clés dans la capitale Téhéran.
Fox News avait ces détails à rapporter :
Les forces de défense israéliennes ont lancé une frappe de grande envergure contre l’Iran après des mois de négociations nucléaires entre l’administration Trump et Téhéran, qui ont apparemment échoué.
Trey Yingst, de Fox News, a rapporté qu’Israël avait mené des frappes en Iran, ajoutant que des explosions avaient été entendues dans la capitale Téhéran.
L’état d’urgence a été décrété dans tout Israël alors que le pays se prépare à une réponse iranienne.
Les frappes ont eu lieu après qu’Israël a menacé pour la première fois de s’en prendre aux installations nucléaires de l’Iran début novembre, à la suite d’une série d’attaques de missiles entre avril et octobre de l’année dernière.
L’engagement direct entre Israël et l’Iran a commencé après que Téhéran a lancé en avril 2024 ses premières frappes directes contre le territoire israélien. Israël a réagi moins d’une semaine plus tard et a détruit une partie du système de défense aérienne à longue portée S-300 de l’Iran.
Le 1er octobre, l’Iran a lancé une frappe de missiles balistiques sur Israël, à laquelle Jérusalem a répondu par une série de frappes le 26 octobre visant des installations militaires et des sites de stockage de missiles.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a confirmé plus tard que la frappe israélienne d’octobre avait partiellement dégradé une partie du programme nucléaire iranien, et les inquiétudes internationales restaient accrues quant à l’escalade de la menace pour la sécurité dans la région.
Traduction du X :
Israël a maintenant indiqué qu’il s’agirait d’une opération de plusieurs jours et que d’autres attaques sont à venir dans les heures qui suivent. Ils ciblent en fait les installations nucléaires de l’Iran. Ceci. Est. PAS. Amériques. Guerre.BREAKING: Israel has now indicated this will be a multi-day operation and more attacks are coming within hours.
They are in fact targeting Iran's nuclear facilities.
This. Is. NOT. Americas. War. pic.twitter.com/8IVanwZ1ny
L’Associated Press a rapporté quelle a été la réponse du secrétaire d’État Marco Rubio à la frappe :
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a déclaré qu’Israël avait pris « des mesures unilatérales contre l’Iran » et qu’Israël avait informé les États-Unis qu’il pensait que les frappes étaient nécessaires pour leur légitime défense, tout en avertissant l’Iran de ne pas cibler les forces américaines en représailles.
Dans un communiqué, il a déclaré : « Ce soir, Israël a pris des mesures unilatérales contre l’Iran. Nous ne sommes pas impliqués dans des frappes contre l’Iran et notre priorité absolue est de protéger les forces américaines dans la région. Israël nous a informés qu’il croyait que cette action était nécessaire pour se défendre. Le président Trump et l’administration ont pris toutes les mesures nécessaires pour protéger nos forces et restent en contact étroit avec nos partenaires régionaux. Permettez-moi d’être clair : l’Iran ne devrait pas cibler les intérêts ou le personnel des États-Unis.
Voici le message du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu après les frappes :
Traduction du X :
Il y a quelques instants, Israël a lancé l’opération Rising Lion, une opération militaire ciblée pour faire reculer la menace iranienne contre la survie même d’Israël. Cette opération se poursuivra pendant autant de jours qu’il le faudra pour éliminer cette menacePrime Minister Netanyahu:
"Moments ago, Israel launched Operation Rising Lion, a targeted military operation to roll back the Iranian threat to Israel's very survival.
This operation will continue for as many days as it takes to remove this threat." pic.twitter.com/3c8oF1GCYa