Le Président Emmanuel Macron a affirmé samedi que les Européens allaient « accélérer les négociations » avec l’Iran pour « sortir de la guerre et éviter de plus graves dangers », après un appel avec le Président iranien Masoud Pezeshkian.
Le chef de l’État a prévenu son homologue de sa « profonde inquiétude concernant le programme nucléaire iranien », a-t-il affirmé sur le réseau social X plus d’une semaine après le début de la guerre entre l’Iran et Israël, assurant que « l’Iran ne (devait) jamais avoir l’arme nucléaire » et devra « donner toute garantie que ses intentions sont pacifiques ».
Plus d’informations à suivre
Soutenez Epoch Times à partir de 1€
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.