NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Dernières nouvelles du front du Moyen-Orient : L’offre de 30 milliards de Trump pour stopper l’uranium iranien : vrai deal ou simple bluff ?
Publié le 1.7.2025 à 11h17 – Par Isabella Torres – Temps de lecture 4 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Entretien de neuf minutes avec l’ancien conseiller à la sécurité nationale Ali Shamkhani.
Ses blessures sont plus ou moins internes. Shamkhani est resté sous les décombres pendant trois heures après l’attaque israélienne contre son appartement, la première nuit de la guerre de 12 jours. Ali Shamkhani affirme que lui et les commandants du CGRI, tués par l’attaque israélienne, ont toujours su que le régime les poursuivrait.
Il affirme également que l’opération défensive de l’Iran reposait sur une stratégie élaborée à l’avance et approuvée par l’Ayatollah. L’ancien conseiller à la sécurité nationale Ali Shamkhani félicite le peuple iranien pour son soutien à la République islamique. Il affirme que les Iraniens savent à quel point Israël et les États-Unis sont pervers et odieux.
Un expert de la télévision d’État iranienne a déclaré dimanche que le cessez-le-feu actuel n’était qu’une courte période pour qu’Israël et les États-Unis se regroupent et qu’ils reprendraient bientôt leurs attaques contre l’Iran.
« Les faits suggèrent qu’Israël, avec le soutien des États-Unis, reprendra ses opérations militaires soudaines et destructrices contre l’Iran d’ici à une semaine au plus », a déclaré Ebrahim Mottaki, directeur du département de sciences politiques de l’Université de Téhéran, dans une interview télévisée.
« Israël et les États-Unis considèrent le cessez-le-feu comme un moyen de se regrouper et d’optimiser leurs propres capacités militaires », a-t-il déclaré. Mottaki a appelé les responsables iraniens à ne pas prendre le cessez-le-feu au sérieux, ajoutant : « Les responsables iraniens seront la cible d’une telle attaque. »

Le Département d’État américain a approuvé une vente d’urgence de munitions à Israël d’un montant de 510 millions de dollars.
Le lot comprend :
- 3 845 kits JDAM pour bombes anti-bunker BLU-109 de 907 kg
- 3 280 kits JDAM pour bombes polyvalentes MK-82 de 227 kg

L’offre de 30 milliards de Trump pour stopper l’uranium iranien : vrai deal ou simple bluff ?
Netanyahu, artisan de la liberté™ : 71 prisonniers libérés… vers la morgue – Spécialité maison : la frappe humanitaire à 5 employées près, une libération façon Israël
Cinq employées de la prison d’Evin tuées lors de la frappe israélienne sur l’établissement. On rappelle que selon les Israéliens c’était dans le but de faire libérer les prisonniers, mais 71 d’entre eux seront tués.

Arrestation de plusieurs ressortissants afghans, soupçonnés d’être impliqués dans des attaques de drones contre les systèmes de défense aérienne iranienne à Ispahan pour le Mossad, dans une usine au sud de Téhéran
L’Iran montre des images de canons de défense aérienne et du système Majid en action, abattant un drone Heron lors de la récente guerre avec Israël
De nouvelles images satellites MAXAR de l’installation nucléaire à Fordo, en Iran, montrent une reconstruction en cours. La route menant au site de production souterrain, précédemment endommagée, a été réparée. L’excavation de nouvelles entrées est également en cours.




« Des drones israéliens d’une valeur de plusieurs centaines de millions ont disparu en Iran » – Un responsable israélien au Yedioth Ahronoth
Cette déclaration confirme le rapport d’IRINN sur la rétro-ingénierie réalisée en Iran sur des drones israéliens abattus et capturés.
Les Brigades Al-Qods auraient saisi de nombreux matériels appartenant aux troupes de Tsahal près de l’axe Netzarim à Gaza.
Plusieurs drones, des mines antichars M15, des composés explosifs et des munitions IMI API/API-T de 12,7 mm (.50 BMG) ont été saisis.
Profondeur du cratère provoqué par une frappe aérienne israélienne sur la piste de l’aéroport de Tabriz.
Israël a d’abord désactivé les pistes pour immobiliser les avions iraniens, puis a systématiquement détruit les avions de chasse et les dépôts de munitions de la base.

L’armée israélienne a informé les dirigeants politiques de sa préférence pour un accord plutôt que pour l’occupation de la bande de Gaza.

L’Iran interdit Starlink
L’Iran a officiellement interdit Starlink d’Elon Musk, criminalisant son utilisation avec des sanctions telles qu’amendes, flagellation et jusqu’à deux ans de prison.
Malgré la loi, 20 000 à 40 000 terminaux restent actifs sur le marché noir, offrant un accès à Internet non censuré.

La Chine évoque une nouvelle bombe anti-panne.
Une vidéo diffusée par les médias d’État montre un projectile lancé depuis la terre libérant des filaments de carbone pour paralyser les réseaux électriques ennemis.
Peut provoquer des pannes de courant sur plus de 10 000 mètres carrés.