NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

2025 Anadolu
Article abonné
Aller sans retour ?
Publié le 26/06/2025 à 19:30
Mohsen Rezaï, ex-commandant en chef des gardiens de la Révolution, aurait confié, durant une conversation téléphonique, les détails d’un projet concernant le départ de l’ayatollah, de ses enfants et leurs familles respectives pour le Venezuela, l’allié de la République islamique, au cas où la situation déraperait ou si une partie du régime actuel décidait d’organiser un coup d’État « en douceur ».
Un accord de cessez-le-feu entre l’Iran et Israël a mis fin à la guerre, très bien. Mais pour combien de temps ? Affirmer que les hostilités sont terminées serait faire preuve d’un optimisme excessif. D'ailleurs, selon l’article 110 de la Constitution iranienne, seul le guide suprême peut déclarer la guerre, ou mettre fin à un conflit. Or, le communiqué du Conseil Supérieur de la Sécurité Nationale annonçant le cessez-le-feu ne parle pas de l’ayatollah Ali Khamenei, dont le nom n’est ni cité ni même évoqué en filigrane.
À LIRE AUSSI : "Une victoire sur le régime sioniste" : après avoir disparu, le Guide suprême Khamenei réapparaît dans une vidéo
Cet « oubli » a d’ailleurs suscité de multiples interrogations. Certains ont évoqué la mort de l’ayatollah en arguant que le guide suprême a disparu des radars pendant plusieurs jours… avant de réapparaître ce jeudi dans une vidéo dans laquelle il revendique la victoire de son pays sur Israël.
-
Par Ahmat Rafat