NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Après avoir défié la montagne de l’Everest, le youtubeur de 23 ans souhaite se lancer un autre challenge sportif de taille.
JOEL SAGET / AFP
Le youtubeur de 9 millions d’abonnés se lance dans un nouveau défi après le reportage sensation «Kaizen»
YOUTUBE - Il n’a pas forcément l’envie de devenir le roi des pirates mais il a la même soif d’aventure que Luffy. Comme le héros de One Piece, son manga préféré, le youtubeur Inoxtag, Inès Benazzouz de son vrai nom, a lui aussi envie de traverser les mers. Après son ascension de l’Everest, il a révélé vouloir se frotter à l’océan Atlantique.
C’est dans une vidéo publiée ce dimanche sur son compte TikTok secondaire, qu’il annonce son absence pour les prochaines semaines. La raison ? Un départ en mer, pour une traversée de l’océan Atlantique « Si tout se passe bien et que je ne suis pas pris dans une tempête, normalement, j’arriverai en Martinique ».
Si le défi semble être pour l’instant abordable (il est possible de payer quelques milliers d’euros pour une traversée d’un mois en catamaran depuis la France métropolitaine jusque dans les Antilles), il précise que la traversée se fera sans moteur sur le bateau, ce qui complexifie nettement la difficulté du voyage, « Je ne serai pas là les dix prochains jours, voire les quinze prochains jours, je ne sais pas combien de temps ça va prendre » avoue-t-il.
L’eau après la neige
Deux ans après le lancement du projet Kaizen, retraçant la préparation d’un an et son ascension de l’Everest, sa nouvelle quête sera évidemment filmée et diffusée sur Youtube. Et peut-être ailleurs. En effet, il avait attiré quelque 340 000 spectateurs lors des avant-premières dans les salles de cinéma pour la projection de son documentaire en septembre.
La vidéo aux 44 millions de vues (juillet 2025) a été un projet un projet « grandiose » et « stressant » pour les producteurs et réalisateurs du projet qui s’étaient à l’époque confiés au HuffPost. En stream, il y a plusieurs semaines en compagnie de Michou, Inoxtag avait teasé un nouveau gros projet. S’agit-il de celui-là ? Ses 9,2 millions d’abonnés le sauront bientôt.