NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Un camp d’été qui accueillait des centaines de fillettes et d’adolescentes a été frappé de plein fouet par une crue éclair terrifiante et mortelle.
ÉTATS-UNIS - Une colonie de vacances idyllique qui vire au cauchemar. Le Camp Mystic For Girls, un camp d’été chrétien situé dans le centre du Texas, accueille des filles âgées de 7 à 17 ans depuis presque 100 ans. Mais ce vendredi 4 juillet, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus, des inondations éclair ont frappé le comté de Kerr, forçant Camp Mystic à évacuer dans l’urgence.
En seulement 45 minutes, le niveau du fleuve Guadalupe est monté d’environ huit mètres, atteignant le sommet des arbres. Les inondations brutales ont fait au moins 50 morts, engloutissant des voitures et des maisons. Au total, les autorités locales ont retrouvé les corps de 43 victimes dans le comté de Kerr, dont 28 adultes et 15 enfants. Sept autres victimes ont été recensées dans d’autres comtés texans.
La situation est particulièrement grave pour Camp Mystic, car sur les 750 enfants y participant, 27 manquaient toujours à l’appel 36 heures après la crue explique AP News. Selon des médias locaux citant les familles, les corps de quatre filles ont été retrouvés pour l’instant. Le propriétaire et directeur du Camp Mystic est également mort, selon le site internet de Kerrville, ainsi que le responsable d’un autre camp de vacances situé à proximité.
Des parents dévastés à la recherche de leurs enfants
Des équipes aériennes, terrestres et aquatiques fouillent les eaux du Guadalupe à la recherche de survivants et de corps. Environ 500 secouristes et 14 hélicoptères ont été déployés, tandis que la Garde nationale du Texas et les garde-côtes ont envoyé des renforts. Des parents se sont aussi rendus sur place dans l’espoir de retrouver leur enfant portée disparue. C’est le cas de Michael, qui espère trouver sa fille de 8 ans.
« Nous cherchons des endroits où ils pourraient être en vie. Plus de 20 d’entre eux sont encore dans la nature », explique Michael à l’AFP, se tenant devant le chalet où dormait sa fille lorsque la tragédie s’est produite. À l’intérieur, il reconnaît une serviette qui porte le nom de son enfant. Il ramasse une peluche, un bracelet, une photo de famille et un sac qui appartenait à une amie de sa fille. Cette dernière, qui dormait à côté d’elle, a déjà été retrouvée morte, dit-il.
Alors que les recherches se poursuivent, la tragédie du Camp Mystic bouleverse les Américains et fait la une des médias. Sur les réseaux sociaux, les témoignages d’anciens vacanciers nostalgiques se multiplient. « Je suis allée au Camp Mystic For Girls pendant 13 ans, et c’était l’expérience qui a eu le plus d’impact sur ma vie. Je suis absolument dévastée, explique ainsi Allie sur TikTok, les larmes aux yeux. Bubble Inn est la cabine où il y a le plus de disparus, et c’était ma cabine quand j’y étais en tant que vacancière et animatrice ».