NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Un terrible incendie a coûté la vie à trois personnes, mardi 27 mai 2025 à Attiches (Nord), dont deux enfants. Une cellule d'écoute a été mise en place dans les écoles.
Par Amandine Vachez Publié le 29 mai 2025 à 11h00
L’horreur. Dans la nuit du mardi 27 mai 2025, un incendie de maison a coûté la vie à trois personnes à Attiches (Nord), petite commune de 2300 habitants : un père de famille et deux enfants, de 5 et 8 ans. Deux autres enfants et la mère de famille ont pu être secourus. En parallèle à l’enquête menée pour faire la lumière sur le sinistre, une cellule d’écoute a été mise en place dans les écoles pour accompagner les enfants et personnels dans la traversée de cet événement tragique.
Une cellule ouverte mardi et reconduite « autant que nécessaire »
Le matin même qui a suivi le drame, le maire de la ville a fait le tour des écoles avant d’adresser quelques mots à la presse. Il a souligné le soutien de l’Éducation nationale dans la démarche de suivi des enfants et des personnels scolaires. Le rectorat le confirme à Lille actu : « Une cellule d’écoute, composée notamment de professionnels de santé, a été mise en place mardi dans les deux écoles d’Attiches à destination des personnels, des élèves et de leurs familles. Une information a été transmise aux familles à ce sujet. »
Le dispositif sera de nouveau opérationnel lundi et « pourra être reconduit autant que nécessaire », est-il précisé.
Sur les lieux du sinistre, en milieu de matinée, alors que les pompiers étaient encore en intervention, une psychologue du Smur était présente. La professionnelle a rappelé son rôle, à la suite d’un tel événement : échanger avec les impliqués directs, « confrontés à la mort » ou qui nourrissent « une peur de mourir eux-mêmes » et accompagner les proches des victimes.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.