NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
DÉCRYPTAGE - Longtemps boudés, ces logements mal classés sur l’étiquette énergie attirent de nouveau les acheteurs.
Le retour à meilleure fortune du marché immobilier, lié à un crédit moins cher, redore aussi le blason des passoires thermiques. Ces logements mal chauffés et mal isolés ont longtemps été boudés du fait des contraintes qui les frappent. En effet, les biens classés G sur l’étiquette énergie ne peuvent plus être mis en location depuis le 1er janvier 2025, et ceux notés F à compter de 2028. De quoi faire réfléchir plus d’un acheteur.
Las, ces défauts ne paraissent plus effrayer les acquéreurs qui moyennant quelques travaux, s’imaginent même réaliser une bonne affaire. Il faut dire que les planètes semblent s’être alignées ces derniers mois. Du côté des prix tout d’abord. Les vendeurs, qui ont longtemps fait l’autruche minimisant l’impact de ces notes sont aujourd’hui moins gourmands. Il en résulte des baisses de prix, qui peuvent être légères ou fortes selon les villes.
« Auparavant, quand la note était mauvaise, les vendeurs ne voulaient pas en tenir compte, indique Sébastien Thomas, directeur…