NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vues: 4
Nous terminons ce jour cette longue chronique explicative, en portant à la connaissance des lecteurs de R/L, la deuxième partie de la présentation orale de notre ouvrage à l’Institut de l’Europe de l’Académie des Sciences de Russie, le Vendredi 6 juin 2025.
7) Les menaces civilisationnelles mortelles et potentielles à long terme pour la Russie, Etat-Empire.
–Une démographie insuffisante, la perte éventuelle du contrôle de la Sibérie et de l’Asie centrale, une immigration incontrôlée, un trop grand nombre de voisins qui peuvent devenir un jour dangereux au sens où l’entendait Bismarck, c’est à dire des menaces potentielles, même si ce n’est pas du tout le cas aujourd’hui, voire des alliés sûrs, fiables et fidèles.
Le complexe obsidional russe est parfaitement justifié, comme le montre d’une façon éclatante l’histoire de la Russie ! J’estime même, qu’à long terme, la Russie est un pays beaucoup plus menacé que l’Europe !
8) Thème original qui m’est cher de l’enjeu du maintien du contrôle de la Sibérie et de l’Asie centrale par la Russie – L’Europe « Hinterland » de la Russie !
L’Europe doit comprendre que pour le maintien et la survie de sa civilisation, elle doit se considérer comme l’Hinterland de la Russie et elle doit tout faire pour aider la Russie à garder le contrôle de la Sibérie ainsi que de l’Asie centrale.
L’Europe doit donc se considérer comme l’Hinterland de la Russie, afin de l’aider à garder le contrôle de ces régions immenses et stratégiques.
Il est entendu que la Russie est aujourd’hui assez forte pour se défendre toute seule, mais demain ?
Etre l’hinterland signifierait pour les Européens d’arrêter de harceler la Russie, de considérer que la Géorgie, les pays baltes, la Moldavie, l’Arménie fassent parie de la zone d’influence russe.
Etre l’hinterland signifierait au contraire de coopérer économiquement avec des projets communs, démographiquement (émigration européenne vers la Russie), militairement avec la Russie. Si, pour une raison quelconque, les Chinois devaient être à l’Oural et les islamistes de l’Asie centrale à Stravopol, point de départ des conquêtes territoriales de la Russie au XIX° siècle, ce serait non seulement la fin et l’écroulement de la Russie, mais aussi une catastrophe pour l’Europe, aussi importante que la prise de Byzance par les Turcs en 1453 !
9)L’alliance actuelle de la Russie avec la Chine est judicieuse, intelligente et nécessaire
Les deux parties y trouvent leur intérêt, la Russie pour prendre l’Ukraine, et la Chine pour s’emparer d Taiwan, ce qui correspond à leurs droits historiques fondamentaux.
Mais je considère que c’est une Alliance défensive nécessaire face à l’Amérique plus qu’une Alliance véritable à très long terme. Pierre Andrieu a pu dire : « La Russie et la Chine sont de vrais-faux Alliés ».
10) L’Europe doit cesser de jeter la Russie dans les bras de la Chine !
C’était le dernier message, le dernier crédo de Madame Hélène Carrère d’Encausse, Secrétaire Perpétuelle de l’Académie française et d’origine géorgienne.
Gorbatchev et Poutine ont tout fait pour se rapprocher de l’Europe, mais ils ont été repoussés par les valets européens de l’Amérique.
Je tiens d’autre part à vous rappeler ce mot fameux, cité en 1954 par l’amiral français Castex, dans un article célèbre de la « Revue de défense nationale « Moscou, Rempart de l’Occident ! ». Molotov s’adresse à Sir Antony Eden en 1954, pendant la négociation des accords de paix à Genève : « Que voulez-vous, ils (en parlant des Chinois) ne pensent pas comme nous » ! Ce « nous » démontre l’importance, selon l’Amiral Castex, de l’identité européenne dans l’âme russe !
Je citerai également Vladimir Federovski, proche collaborateur de Gorbatchev : « La plus grande erreur commise par l’Occident dans les années 1990 est de ne pas avoir associé la Russie à l’ensemble occidental, d’où la réorientation ver l’Asie et un partenariat Russie /Chine. La Russie se tourne même paradoxalement vers une Alliance Russie/Islam contre l ’ Occident ! »
11) La Russie a besoin d’un Homme d’Etat fort, d’une démocratie autoritaire, patriote !
La Russie n’a surtout pas besoin d’un Chef d’Etat occidental et de la démocratie individualiste, progressiste ! Sinon, au bout de 6 mois, il n’y aura plus de Russie, plus d’Empire russe !
Et le paradoxe, c’est que la Russie est plus démocratique que la France (Poutine homme du peuple par opposition au technocrate incapable Macron). De plus, la cote de popularité de Poutine est de 80 % tandis que celle de Macron est de 20 % !
12) S’il gagne la guerre en Ukraine, Poutine sera le plus Grand Homme d’Etat de l’histoire russe !
Contrairement à ce que répète la propagande occidentale, Poutine n’est pas un dictateur, mais un très Grand Homme d’Etat qui a fait de la Russie en faillite, en 25 ans, après Eltsine, une très grande puissance mondiale, tant sur le plan économique que sur le plan militaire !
13) En finir avec l’anglo-américain/ Pour le retour au multilinguisme !
C’est très bien que les BRICS s’attaquent au dollar américain, mais ils feraient bien aussi de s’attaquer à l’usage immodéré de l’anglo-américain, en matière d’affichage par exemple !
Le seul remède pour contrer l’affichage unilingue anglo-américain, c’est de pratiquer l’affichage trilingue, avec ou sans l’anglo-américain !
La langue internationale, c’est la langue maternelle de l’acheteur, pas l’anglo-américain !
Le français, l’allemand, l’espagnol, le russe sont toujours des langues européennes ; l’anglais est devenu l’anglo-américain de l’Amérique impérialiste !
CONCLUSION
Mon message au peuple russe et à l’intelligentsia russe !
2 idées très importantes !
- II y a la guerre aujourd’hui en Ukraine, et la Russie doit tout faire pour la gagner !
Mais à long terme, il y a la démographie ! La survie à long terme de la Russie passe par le rassemblement du peuple russe, par une démographie saine avec 3 enfants en moyenne par famille ! « La démographie, c’est le destin » a pu dire Auguste Comte
- Quant à mon ouvrage, il démontre que pour la Paix, pour la survie de l’Europe, pour la survie de la Russie Empire, pour la survie de la civilisation européenne, il n’y a pas d’alternative au rapprochement entre l’Europe etl Russie !
Une Alliance de la Russie ou de l’Europe avec les Etats-Unis ou la Chine ne peut être que tactique et défensive à court terme, mais elle ne peut constituer en aucun cas une alliance civilisationnelle, offensive, constructive, pleine d’Avenir à long terme !
- Et enfin qu’il me soit permis de faire un vœu, chers Amis, pour une France libre, pour une Europe européenne libre, pour la victoire de la Sainte Russie de Vladimir Poutine en Ukraine !
Mesdames et Messieurs, je vous Remercie !
-Ci-après 3 liens démontrant l’immense succès intellectuel et médiatique du livre « Notre Faux Ami l’Amérique » en Russie !
https://disk.yandex.ru/i/bTyiyq4KbkV3RA
https://disk.yandex.ru/i/6M6otlycRL09XQ https://t.me/RTenfrancais/55089
https://zarubejom.ru/events/soyuz-rossii-s-evropoy-fantastika-ili-vozmozhnost-/
Marc Rousset
Auteur de « Notre Faux Ami l’Amérique/Pour une Alliance avec la Russie » – Préface de Piotr Tolstoï – Numéro 1 des ventes sur Amazon France en 2024 (catégorie Histoire de la Russie) – Editions Librinova en langue française – 2024 -Editions « Ves Mir » en langue russe à Moscou – Mai 2025.